Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Fermer une fenêtre Velux motorisée en cas de fermeture du volet

Bonjour,

Je souhaiterais utiliser le scénario Confort Thermique pour ouvrir et fermer mes volets automatiquement, y compris sur mes Velux.

Les Velux sont motorisés et sont bien reconnus comme fenêtres dans Tahoma.

Leurs volets Velux sont bien reconnus également dans Tahoma.

Malheureusement, il ne semble pas possible d'inclure une fenêtre dans le scénario Confort Thermique. Du coup, si un Velux est ouvert quand le scénario déclenche la descente du volet, le volet tape dans la fenêtre.

Comment peut-on automatiser la fermeture d'une fenêtre en cas de fermeture de son volet ? Tahoma devrait pouvoir gérer ça.

Je souhaiterais qu'on ne me réponde pas que c'est impossible pour raison de sécurité. La fermeture d'une fenêtre n'est pas plus dangereuse que celle d'un volet roulant sous lequel pourrait se trouver un chat ou un enfant.

Cordialement,

Alexandre

Alexandre F.
Alexandre F.

Alexandre F.

Niveau
1
100 / 750

Réponses

Alexandre F.
    Alexandre F.

Alexandre F.

Niveau
    1
    100 / 750
    Merci pour votre réponse.
    J'ai regardé la vidéo. Il détaille de manière très générale les scénarii possible, mais pas la solution à mon problème. Vous auriez une capture d'écran de l'appli Velux qui montre ça ?
    Je voudrais éviter d'acheter une box supplémentaire et d'avoir encore le même problème

Haut de page