Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai acheté il y a un peu plus de 15 jours une box Tahoma Switch pour piloter des volets équipés de télécommandes Smoove IO de façon automatique pendant les vacances. Et mes premières impressions avec cette box sont pour l'instant mitigées...
La mise en route s'est très bien passée et après quelques tâtonnements, j'ai pu obtenir un scénario vacances qui me satisfasse, que j'ai testé avant de partir.
Et nous sommes partis de bon matin.
Arrivés à destination le soir, j'ouvre l'appli (iPhone) pour faire un contrôle des équipements. Déconvenue totale : box déconnectée...Ça démarre très mal. Autant vous dire que je l'avais mauvaise.
Il se trouve que j'ai également une caméra connectée dans la pièce : je lance donc l'appli pour y accéder pour vérifier si c'est une panne internet. Verdict : je me connecte sans problème à ma caméra. Internet fonctionne donc parfaitement à la maison.
La Tahoma Switch est placée dans le salon, au centre de la maison : je peux donc la voir depuis ma caméra qui est à 2 mètres d'elle. LED rouge sur la box et ça clignote blanc sur le dessus.
J'ai continué à vérifier si la Tahoma se reconnectait 3 jours durant, tout en la contrôlant visuellement depuis ma caméra. Aucune amélioration. J'ai fini par laisser tomber et me suis résigné à attendre le retour à la maison.
De retour à la maison, je constate avec étonnement que la LED de la Tahoma est de nouveau...blanche ! J'ouvre l'appli et je vais consulter l'historique d'activité : je constate l'exécution des actions seulement depuis la veille de notre retour.
Voilà pour le contexte. Les questions maintenant :
1. Comment accéder aux logs système pour savoir ce qui est arrivé à la Tahoma ? Ca me permettrait d'être certain du diagnostic.
2. Et la question à 149€ : entre notre départ en vacances et la veille de notre retour où la box a repris ses esprits, l'historique des actions est vide. Est-ce que cela signifie que le scénario programmé a cessé de s'exécuter ? (malheureusement, je n'ai pas de caméra dans la partie de la maison où les volets sont pilotés ; impossible donc de vérifier à distance).
Quelques précisions sur mon installation physique :
-- Tahoma Switch est dans le salon, sur un meuble
-- La TV est à 2m d'elle, tout comme la caméra
-- Le routeur Wifi est à 4m
-- La caméra est plus éloignée du routeur Wifi que la box Tahoma
Merci,
Cédric.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Aucune réponse
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question