Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement carte S7000

Bonjour,
Mon automatisme ne fonctionnait plus avec les télécommandes. J'ai vérifié si cela fonctionnait depuis la marche forcée et c'était ok. La porte a fonctionné à nouveau mais j'ai du refaire l'auto apprentissage de la carte. A la fin de la phase, le voyant réglage clignote toujours. Un appui bref et il s'éteint. Une impulsion sur la télécommande et la porte s'ouvre mais elle n'a pas mémorisé les butées d’où un arrêt brusque. J'ai effacé la mémorisation des télécommandes puis j'en ai mémorisé une puis à nouveau j'ai effectué un auto apprentissage. Le voyant réglage continue à clignoter alors qu'il devrait s'éteindre après la phase d'auto apprentissage. Si je fais un appui bref sur réglage, le voyant passe au fixe. Un appui sur la télécommande, la porte s'ouvre, le voyant clignote mais continue à clignoter après l'ouverture. Y a t-il un moyen de faire un reset complet de la carte ou à défaut réparer la carte.
Merci beaucoup à vous et bonne journée.

Daniel R.
Daniel R.

Daniel R.

Niveau
1
198 / 750

Réponses

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Je vous confirme une carte HS.
    Il y a sur ce forum un réparateur indépendant qui vous contactera s'il est intéressé.

Le prix d'une réparation est la moitié d'un nouveau système en protocole IO.
    Votre système ayant au moins 20 ans, une réparation à un bout peut créer une casse à l'autre bout.
    https://boutique.somfy.fr/motorisation-porte-de-garage-se...

Bonne réflexion et bonne journée.

Daniel R.
    Daniel R.

Daniel R.

Niveau
    1
    198 / 750
    Merci beaucoup.
    C'est bien ce que je pensais faire mais hélas, ma porte a une hauteur de 2.75 m et le meilleur modèle chez Somfy indique une hauteur max de 2,30.
    Bon dimanche et encore merci.

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si le S7000 ouvrait la porte, ce moteur équipé d'un rail de 290cm l'ouvrira aussi.

Bonne journée

Haut de page