Question en attente de réponse
Bonjour, comment recevoir les sms alarme apres arret de la 2G quel module externe ajouter et quel est le schema de raccordemnt bornier centrale alarme protxion 600
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Officiellement Somfy n'assure plus le suivi des alarmes Protexiom depuis 2019.
Tapez 2G dans la zone Recherche en haut de l'écran pour avoir les différents échanges sur le sujet.
Bonjour la communauté, j'ai cherché dans les différents fils de discussion pour l'arret de la 2G et GEMINI. Merci Jacky de vos réponses éclairées. Pour ma protexiom, il ne peut y avoir de notifications push ? Parce que moi ça me suffit. J'ai désinstallé mon APP, réinstallé, tout autorisé en arrière plan, mais je ne reçois rien. Mon alarme a eu une belle vie et ne m'a jamais fait défaut, et je veux bien m'en servir qu'avec l'app et les PUSH. Tout le monde n'est pas bricoleur et geek. Sinon à la rentrée je prendrais une nouvelle somfy et je reviendrais vers vous Jacky pour les conseils. Car quand je l'ai achetée chez Casto, aucun conseil, heureusement je suis satisfait de mon alarme, mais je n'aurais pas toujours de la chance. Bien cordialement,
David.
Merci pour votre retour David.
Je ne maitrise que l'aspect réseau de la Protexiom, car elle fonctionne comme un serveur de fichier NAS.
Je ne sais pas si il y a des notifications PUSH sur l'application Alarme Somfy. Il va falloir attendre le retour de Jean-Luc qui utilise toujours cette alarme.
Par contre ce que je sais depuis ce matin grace au retour de Charly, c'est que la centrale Home Keeper qui a succédée à Protexiom et qui fonctionne avec la nouvelle application Somfy Protect envoie bien des notification PUSH même si module GSM 2G va s'arrêter.
Voila peut être une alternative qui permet de récupérer la totalité des détecteurs car c'est les mêmes.
ahh Jacky, ça c'est une bonne nouvelle. Car j'ai une douzine de detecteurs et ça m'embetait un peu. C'est une vraie solution et ça m'évitera beaucoup de frais. J'ai regardé, le prix me convient et ce qu'elle fait aussi. Un grand merci, je basculerai là dessus en septembre/octobre.
bien cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question