Question en attente de réponse
Bonjour, un artisan est chez moi pour faire le ravalement de la façade. En arrivant hier soir (premier jour de chantier), je constate que des débris se sont logés autour des moteurs, et malgré un nettoyage extérieur, le mécanisme fait maintenant du bruit quand il tourne (ça gratte mais ne coince pas).
J'ai acheté et installé les moteurs il y a 1 mois en remplacement d'anciens moteurs Siminor défectueux, l'artisan me dit que si ça fonctionne tout va bien. Je suis dégouté, je ne veux pas rentrer en conflit tant que le chantier n'est pas terminé.
Avez-vous des avis ou conseils à me donner ?
Démontage et nettoyage par mes soins ?
Merci,
FX
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Ok, mais ca n'est pas des débris du moteur ! Ce sont des débris de crépi.
A l'aide d'une soufflette d'air comprimé soufflez les saletés puis une fois le moteur bien propre protégez le avec un gros sac poubelle.
C'est sûr qu'il y a quelques précautions à prendre lors de ce genre de travaux.
Le mieux étant encore de les déposer le temps des travaux.
Bon W.E
J'ai passé un coup de souffleuse mais ça ne change rien.
Je n'ai pas envie de tout démonter, au risque d'aggraver la situation. Sauf si le démontage est simple et accessible à un bricoleur du dimanche comme moi. Mais bon, dégouté de devoir faire ça alors que c'est de la faute de l'artisan.
Je vais enregistrer une vidéo du son que ça fait, histoire d'avoir ça sous le coude au besoin.
Là c'est un conflit entre votre artisan et vous, Somfy n'interviendra pas.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question