Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Comment régler un point de commande Centralis RTS avec un boitier centralis indoor RTS ?

Bonjour,
Mes volets roulant Somfy sont équipés de commande Centralis RTS et de boitiers de commande Centralis Indoor RTS.
Un de mes volets roulant ne remonte pas jusqu'en haut et ne répond plus qu'au boitier Centralis Indoor RTS (bouton du bas) et lorsque le volet arrive en bas il faut appuyer de nouveau sur ce bouton pour arrêter le moteur.

La télécommande murale Centralis RTS a du être déprogrammée par erreur car elle ne répond plus.

Comment dois-je faire pour reprogrammer la commande murale avec le boitier Centralis Indoor afin de pouvoir remonter mon volet jusqu'en haut et ensuite programmer les fins de course ?

Merci d'avance pour votre aide car je ne trouve aucune réponse dans ce forum.

Bien cordialement,
Frédéric

Frédéric S.
Frédéric S.

Frédéric S.

Niveau
1
172 / 750

Réponses

Pour affecter un point de commande à l'indoor faites ceci; appui 3s sur prog indoor = mouvement VR, puis appui bref 0.5s sur prog centralis = mouvement VR.

S'agissant de VR filaire il est fort possible que les FdC soient mécaniques sur la tête moteur.

Bonne journée

Frédéric S.
    Frédéric S.

Frédéric S.

Niveau
    1
    172 / 750
    Bonjour Charly et merci pour cette réponse rapide !
    J'avais déjà tenté de faire cela mais lorsque je maintiens 3s le bouton Prog de l'indoor, le voyant se met à clignoter mais le VR ne bouge absolument pas, idem sur la commande du Centralis.
    A l'origine du blocage du volet, une des pattes de fixation du tablier sur le cylindre qui s'était détachée et que j'ai remis.
    Dois-je reprogrammer les FdC sur le cylindre lui-même ?
    Frédéric

Si vous appuyez sur SVS y a t-il un mouvement du VR ?
    Si non, il faudra vérifier les raccordements au moteur et à l'indoor.
    Si les FdC sont à boutons, oui réglez les, mais pour cela il faut un inter inverseur ou radio en fonctionnement.

Bonne journée

Frédéric S.
    Frédéric S.

Frédéric S.

Niveau
    1
    172 / 750
    Lorsque j'appuie sur SVS 1 fois, il descends, 1 deuxième fois, il s'arrête, 1 troisième fois, il remonte mais il reste toujours une partie du VR qui ne remonte pas complètement (voir photo).
    Et quand il arrive en bas, le moteur continue de tourner.

Frédéric S.
    Frédéric S.

Frédéric S.

Niveau
    1
    172 / 750
    Vous voulez dire des boutons sur le moteur ? Il me semble en avoir vu lorsque j'ai ouvert le cache du volet encastré pour remettre l'attache.

Frédéric S.
    Frédéric S.

Frédéric S.

Niveau
    1
    172 / 750
    J'ai effectivement trouvé les boutons et réglé les FdC. Merci !

Par contre, maintenant il faudrait que je puisse réappérer la commande centralis avec le boitier indoor.

Frédéric S.
    Frédéric S.

Frédéric S.

Niveau
    1
    172 / 750
    Ca marche ! :)
    En fait pour l'association, il fallait couper le courant et la rallumer avant l'opération.
    Mille fois merci pour votre aide Charly. Entre les divers tutos et notices, j'étais un peu perdu...

Haut de page