Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon système synaptia RTS installé en 2018 ne répond plus. Avec ma télécommande j'entends le moteur qui voudrait fonctionner pendant une fraction de seconde a l'ouverture, puis l'autre moteur à la fermeture. La pile de la télécommande semble donc bonne
La tension de la batterie est de 12,3V. Je l'ai débranchée et connectée une alim stabilisée 12V continu 4A à la place et même scénario.
Le 12V sur les bornes des moteurs les fait fonctionner en ouverture et fermeture, donc les moteurs sont bons.
Un appui sur les bouton 1 et ensuite bouton 2 ne fait qu'activer un clac dans chaque moteur une microseconde.
La réinitialisation en appuyant sur le bouton N°4 envoi une impulsion d'une microseconde sur un moteur ainsi qu'un bip le tout toutes les 0,5 secondes et donc pas de réinitialisation du système.
Je n'ai pas trouvé de fusible sur la carte électronique.
Je ne possède qu'un système comme celui-ci chez moi donc pas de pièces a échanger.
Merci de vos solutions éventuelles.
Bonne journée.
Brunø
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Si les moteurs sont ok commencez par changer la batterie qui est la cause de panne dans 95% des cas.
Ensuite changez la carte qui est très difficile à trouver.
Bonne journée
Bonjour Charly,
Le fait de connecter une alim stabilisée devrait pouvoir simuler une batterie neuve ou pas ?
Quelle est la référence de la carte électronique au cas ou ?
Merci
Non ce n'est pas pareil, le 230v charge et maintient la batterie en charge et c'est elle qui alimente les deux moteurs.
Voici la carte https://dieffematic.com/fr-fr/products/scheda-elettronica...
OK merci,
Je commande la batterie et reviens vers vous pour le résultat.
Bonne journée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question