Question en attente de réponse
Bonjour, mon S200 -II fonctionne depuis 20ans avec un portail bois qui va etre remplacé par un portail alu donc plus légér. Le commercial pense que le moteur va lâcher car pas habitué à un poids léger. Je ne veux pas acheter leur automatisme pro et onéreux . Etant satisfait de S200 II , si il lâche par quel modèle aux cotes identiques de bras le remplacer ? et pourquoi pas le même s'il existe encore ..
Merci pour votre aide et vos conseils
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Le S200 et son homologue SGA n'existent plus.
Voyez avec les cotes du Lockivia notice et cotes en bas de la fiche article https://boutique.somfy.fr/motorisation-lockyvia-essential...
Bonne soirée
Bonjour,
""" Le commercial pense que le moteur va lâcher car pas habitué à un poids léger."""
En voilà une ânerie !!!
"Comme on dit : "qui peut le plus peut le moins "
La mécanique du S200 doit être bien usée, même s'il est possible de le rénover, suivez le conseil de Charly.
j'ajouterai, si le portail est changé, en quoi des cotes identiques seraient si importantes ?
bonjour et merci pour vos réponses. Il est prévu de réinstaller le S200 sur le nouveau portail alu qui sera posé fin juin. S'il lâche, avec des cotes identiques il n'y aurait pas de problème pour reinstaller le "nouveau / remplaçant" du S200-II. Pas de nouveau perçage de trou pour le fixer au portail. C'est pour cela que les cotes me semblent primordiales. merci encore
Ok, dans ce cas je vous conseillerai franchement de poser directement un système neuf sachant que tôt ou tard le S200 sera à remplacer vu son âge.
BONJOUR et Merci. Je pense qu'un neuf est la meilleure solution. Il me reste à convaincre le commercial du portail que somfi serait préférable à leur modèle PRO à 1900 € !
Si vous voulez absolument un système à protocole IO alors oui il faudra passer par un Pro.
Sinon vous pouvez vous l'acheter sur la boutique car la pose des systèmes RTS est enfantine.
Il faudra un système à bras, voyez l'économie https://boutique.somfy.fr/produits/portails/moteur-portai...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question