Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Problème cellules Slidymoove 600 non fonctionnelles suite au remplacement d'un boitier electronique LS 440-650 RTS

Bonjour tout le monde, j'epère que vous allez bien avec ces températures estivales :)j'ai besoin de votre aide : Suite à une panne sur le boitier electronique de mon slidymoove 600 (modèle LS 440-650 RTS), j'ai du remplacer ce-dernier. Une fois le boitier LS440-650 RTS neuf receptionné, J'ai tout bien recablé correctement je pense, j'ai effectué une réinitialisation complète, lancé l'auto apprentissage (qui ne repecte pas la position de fin de course : il va plus loin que prevu mais ce n'est pas mon problème essentiel) tout fonctionne sauf les cellules : pas de temoin lumineux capot ouvert - Correctement alignées puisque c'est la même position des borniers avant la panne et sa marchait bien avant, au niveau du bornier BUS 3-4 il y'a bien le 27v - les cellules il y'a du 27V uniquement lorsque le portail est en mouvement ... je suis allé acheter ce matin un pack de cellues neuves (modèle 2400939) croyant qu'elles etaient HS : même problème :[ j'ai essayé 10 fois des hard reset puis relance de l'auto apprentissage avec et sans les cellules branchées, avec et sans la batterie branchée bref rien ne marche ... Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider cela serait super sympa. J'ai joins les photos de mon installation si cela peut aider. Dans l'attente de vous lire ...

Merci Beaucoup

Julien B.
Julien B.

Julien B.

Niveau
1
685 / 750

Réponses

Julien B.
    Julien B.

Julien B.

Niveau
    1
    685 / 750
    Bonjour Charly, voici la photo de l'etiquette du boitier electronique de remplacement.

Ok le boitier est le bon.
    Pouvez vous me dire qu'est-ce qui est raccordé sur Start ? C'est une antenne déportée ?

Moteur à l'arrêt quelle est la tension aux cellules et sur BUS ?

J'ai de sérieux doute sur le boitier il semble être en défaut.
    Ne serait-ce que les FdC qui doivent être acquises.

Julien B.
    Julien B.

Julien B.

Niveau
    1
    685 / 750
    Non c’est le raccordement du visiophone (fonctionnel pour info)

Julien B.
    Julien B.

Julien B.

Niveau
    1
    685 / 750
    Moteur à l'arrêt la tension sur les cellules est de 0v et sur les bornes du boitier, il faut que je remesure mais il me semble que c’est 27v.

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Alors, vous pourriez avoir un problème dans la liaison boîtier <> cellules.

Si possible, essayez avec des fils volants.

Julien B.
    Julien B.

Julien B.

Niveau
    1
    685 / 750
    Oui Je pensait faire ce test aussi : essayer avec des fils volants mais ce qui est bizarre c’est que mon installation (avec des fils protégés par une gaine enterrée) marchaient avant et j’ai bien le 27v moteur actif … si jamais c’est le boitier de remplacement c’est deconné il est neuf :/

Haut de page