Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment retirer la joue côté moteur Bubendorff ID1 pour remplacment par moteur Somfy ?

Bonjour,

J'ai acheté un moteur Somfy pour remplacer l'ancien moteur Bubendorff HS.

J'ai bien démonté l'ancien moteur, placé l'adaptateur sur le nouveau moteur Somfy.

Problème : je n'arrive pas à démonter ou faire bouger d'1 mm la joue côté moteur pour faire passer le nouveau câble électrique. Faire levier avec des tournevis plats tord le plastique et risque de tout casser.

Photo en pièce jointe: en jaune un attache sur laquelle faire levier, j'ai essayé de faire levier + tirer l'ensemble horizontalement, vers le haut, etc. En violet, il y a également un rivet qui a l'air de solidariser la joue avec le rail...

Auriez-vous des solutions pour réussir à la démonter, ou pour faire passer le câble autrement ? Le câble doit passer dans le coin en haut à gauche sur la photo pour rentrer dans le bâtiment et se raccorder.

Merci pour votre aide et vos réponses,

Matthieu P.
Matthieu P.

Matthieu P.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous n'avez pas à déposer cette joue, Il faut clipser l'adaptateur spécifique qui vient en lieu et place de celui démonté, puis fixer le moteur.

Bonne journée

Matthieu P.
    Matthieu P.

Matthieu P.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,

Merci pour votre réponse. Comment faire passer le câble électrique du nouveau moteur à travers l'ensemble dans ce cas (sans le faire passer dans la joue) ?

Haut de page