Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bug affichage pièces / volets dans application TaHoma iOS ?

Bonjour,

Depuis hier, j’ai un problème dans l’application TaHoma sur iPhone (version 2.5.1) avec une TaHoma Switch.

Les pièces sont correctement configurées et les scénarios fonctionnent normalement.

❌ Problème :

Quand j’ouvre une pièce (ex : Cuisine ou Salon), l’application affiche tous les volets de la maison (14 équipements) au lieu de ceux de la pièce.

✔️ À noter :
Dans les paramètres de la pièce (⚙️), les bons volets sont bien associés
Les commandes de groupes fonctionnent correctement
Le problème ne touche que l’affichage des pièces
Aucun changement de configuration de mon côté

Infos :
iPhone
iOS 26.5.1
TaHoma app 2.5.1

Quelqu’un a déjà rencontré ce bug ?

Merci,

Alexandre G.
Alexandre G.

Alexandre G.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Dominique
    Dominique

    Dominique

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    J’ai le même problème depuis quelques jours également

    Pascal
    Pascal

    Pascal

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    J'ai le même problème. Y compris en supprimant une pièce et en la récréant.
    Si on créée une pièce avec un seul équipement, ça marche. Si on ajoute un 2eme équipement alors bug tous les équipements s'ajoutent.
    Bug lié à la dernière version de début juin.

    Daniel B.
    Daniel B.

    Daniel B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour, oui même problème, contourné en affectant les volets a la pièce, créer un scénario manuel avec les volets et affecter le scénario à la pièce.

    Alain D.
    Alain D.

    Alain D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour, Exactement le meme probleme depuis la dernière MAJ début Juin. Hello les Yellow ??

    Alain D.
    Alain D.

    Alain D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Impossible d'affecter un scénario à une pièce, le contournement du bug ne marche pas..

    Nori
    Nori

    Nori

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    J’ai le même problème. Dans mes pièces tous mes équipements apparaissent. Alors que l’affichage juste avant montre que j’ai le bon nombre d’équipement. J’ai ressayé de refaire les pièces rien ne marche.

    Marwan M.
    Marwan M.

    Marwan M.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour et merci d’avoir signalé ce bug. Je confirme ce que dit Pascal : « J'ai le même problème. Y compris en supprimant une pièce et en la récréant.
    Si on créée une pièce avec un seul équipement, ça marche. Si on ajoute un 2eme équipement alors bug tous les équipements s'ajoutent.
    Bug lié à la dernière version de début juin. »

    Comment faire remonter ce bug à Somfy pour qu’ils corrigent ?

    Bonne journée

    Nori
    Nori

    Nori

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    J’ai essayé ce que j’ai lu et que quand tu crée la pièce avec un seul équipement ça marche.

    Il faut remonter le point à Somfy

    Lubin L.
    Lubin L.

    Lubin L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Exactement le même problème, j'ai crée un post à ce sujet et d'autres l'ont fait également. Personne ne semble avoir la solution. Le coutournement n'est pas une solution viable. Il faut que Somfy s'empare du problème

    THIERRY
    THIERRY

    THIERRY

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    j'ai le même problème depuis la dernière maj et sur L'Apple store il y a beaucoup d'autres personnes impactées

    Alain D.
    Alain D.

    Alain D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour, c'est un bug de la dernière mise a jour... On attend une mise a jour corrective, mise à jour qui servira à quelque chose cette fois...

    Alain D.
    Alain D.

    Alain D.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Comment fait-on pour signifier à SOMFY qu'il y a un bug dans la dernière MAJ ? Si aucun Yello voit nos discutions on peut toujours attendre.. YELLO QUOI !!!!

    Bonjour a tous
    Un bug est ouvert a ce sujet.
    Il s'agit juste d'un bug d'affichage qui touche IOS.
    Je reviendrai vers vous lorsque j'aurai plus d'information.
    Bonne journée

    Haut de page