Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte des fdc sur ensemble des volets roulants après coupure de courant

Bonjour ;
J'ai un soucis au niveau des fin de courses de mes volets roulant somfi IO avec émetteur situo 1.
Je m'explique.
J'ai 6 volets roulants pour fenêtres et 1 pour la baie.
Ils sont tous protégés sur la même protection au niveau du tableau électrique.
Le problème actuel :
A chaque coupure de courant ; les volets roulants sont tous déréglés au niveau des positions haute et basse.
C'est à dire qu'ils vont trop loin .
J'ai n'ai jamais trouvé la procédure pour régler correctement chaque volets.
La seule manière et de mettre avec les touches descente ou montée et de stopper avec my sur les positions correctement ouvertes ou fermée et appuyé sur le bouton prog 2 fois pour valider . Ça ne fonctionne pas à chaque fois et pour moi c'est pas la bonne procédure .
Je m'en remets à vos connaissances si vous pouvez m'éclairer.
Merci d'avance.

Merci,

Yannick N.
Yannick N.

Yannick N.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Charly
    Charly

    Charly

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D'abord, pourquoi des coupures de courant répétées ?
    Soyez attentif sur le fait qu'une coupure n'est pas anodine est peu détruire les mémoires.

    La seule méthode pour les FdC est celle-ci https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...
    Sinon il faudra restaurer la mémoire https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant-somf...

    Bonne journée

    Yannick N.
    Yannick N.

    Yannick N.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Merci pour votre retour Charly .
    En ce qui concerne les coupures de courant ; elles sont externe à mon domicile lorsque enedis font des travaux ou comme en ce moment aux orages. Cela n'a rien à voir avec la maison.
    Mais malheureusement à chaque fois les volets sont tous déréglés en position haute et basse ( trop loin).
    La position my ne change pas .
    Je vais suivre les procédures que vous m'avez transmises ; en espérant solutionné ce problème récurrent.
    Merci.

    Haut de page