Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un inter sans neutre Moes Zigbee pour mes lampes de piscine (il ne ne nécessite pas de neutre)
Il fonctionne bien avec ma Tahoma quand je le mets au dessus en l'air mais il ne communique plus quand je le met dans le local qui est sous terre derrière un mur béton
Est-il possible d'utiliser une prise Somfy Zigbee pour faire répéteur ? Ca ne fonctionne pas quand je branche la prise juste derrière le mur....
Merci,
Christophe
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Christophe
Je ne suis pas sur de comprendre.
Si vous mettez une prise Zigbee 3.0 Somfy derrière le mur en béton elle ne communique pas avec la Tahoma ??
Si c'est ça, c'est que votre mur a été réalisé avec un ferraillage digne d'un blockhaus de la dernière guerre.
Aucun système radio ne pourra faire le job.
Bonjour
Merci pour votre aide
En fait la prise au dessus de la piscine communique bien avec la Tahoma qui est dans la maison à 20m
Mais l'interrupteur dans le local sous terre (en parpaing) lui ne communique pas avec la Tahoma et je pensais que la prise pouvait servir de répéteur entre le 2
Ok
En Zigbee 3.0 tout ce qui est alimenté en 220v sert de répéteur, il n'y a que les objets alimentés par piles qui n'ont pas cette fonction.
A partir de là, votre problème c'est que l'interrupteur que vous utilisez n'est pas certifié Somfy, donc aucune aide de leur part.
Si vous mettez la prise dans local est ce qu'elle fonctionne ?
l'interrupteur se connecte à la Tahoma sans problème si je le sors de local béton
il est donc compatible
si le répéteur est en connexion automatique je vais essayer de le reconnecter (pas avant jeudi) et vous dirai
Se connecter à Tahoma ne veux pas dire qu'il accepte le maillage.
Personnellement je ne prend plus de matériel Zigbee qui fonctionne sans neutre.
Il y a beaucoup trop de problème
vous avez certainement raison mais je n'ai pas de neutre accessible sur les lampes
j'attends un produit Somfy mais rien à l'horizon
on verra sinon je prendrai un pont zigbee pour être autonome de somfy :-(
merci pour votre aide
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Christophe a répondu
JACKY a répondu
Christophe a répondu
JACKY a répondu
Christophe a répondu
JACKY a répondu