Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Composition kit motorisation portail

Bonjour,
Je viens d'acheter un kit motorisation de portail à bras EVOLVIA star et je suis étonné qu'il n'y ai pas dans le kit une d’antenne et une commande à clef .J'avais précédemment un ensemble de motorisation chez " mhouse" et ces équipement y étaient inclus .
Je suppose qu'une antenne n'est donc pas nécessaire ,pourtant une borne est prévue à cet effet ?
Pour le contacteur à clef puis-je utiliser celui de mon ancien équipement "mhouse" ?
En vous remerciant .
Cordialement
BC

Bruno C.
Bruno C.

Bruno C.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Bonjour Bruno,

L’antenne ainsi que le contact à clé sont des accessoires optionnels et ne sont pas indispensables au fonctionnement de nos motorisations.
    L’antenne est directement intégrée au boîtier, ce qui permet d’obtenir une portée de transmission entre la télécommande et la motorisation pouvant atteindre jusqu’à 200 mètres en champ libre.

Concernant le contact à clé, celui-ci est vendu séparément. Vous pouvez tout à fait réutiliser celui de votre ancienne motorisation, à condition qu’il fonctionne en contact sec. Il se câble sur le bornier START prévu à cet effet.

Toutefois, ce bornier n’est plus alimenté lorsque la motorisation est en veille. Le contact à clé ne pourra donc pas être utilisé dans cette configuration. C’est pourquoi je vous conseille de ne pas l’installer.

Bonne journée.

Bruno C.
    Bruno C.

Bruno C.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour Quentin ,
    Je vous remercie de ces précisions.Cependant , concernant le contacteur à clef j'ai encore des interrogations :
    Je suppose donc , puisque vous me déconseillez d'utiliser celui de mhousse , qu'il est conseillé d'acheter et de monter celui fourni par Somfy , en option . Car en effet le cas est abordé dans la notice de Somfy ( page 27 , paragraphe 3.6 )
    Bien cordialement
    Bruno C

Haut de page