Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant actroll ne descend plus

Bonjour à tous,
Je possède une porte de garage enroulable Somfy équipée d'un boîtier Axroll NS.
Depuis ce matin, la porte est bloquée en position ouverte. J'ai essayé plusieurs manipulations et je l'ai débrayée pour la redescendre manuellement. Elle est ensuite remontée une fois, mais depuis, elle refuse complètement de redescendre.
En cherchant la panne, j'ai probablement modifié certains paramètres du boîtier et je pense avoir aggravé la situation.
Est-ce qu'il existe une procédure de réinitialisation complète de l'Axroll NS permettant de repartir avec les paramètres d'usine, puis de reprogrammer correctement l'installation ?

Je pense faire une erreur
En mode p0=5
Elle monte mais ne descend plus
Et je n'entends plus le clic quand j'utilise mes télécommande (1 murale sans fil et deux fournis avec le boîtier)

Merci d'avance pour votre aide

Yoann S.
Yoann S.

Yoann S.

Niveau
0
33 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Pour un Somfy Axroll NS RTS, il n'existe malheureusement pas de procédure de "réinitialisation totale usine" comparable à un bouton Factory Reset qui effacerait tous les paramètres et remettrait automatiquement la carte dans son état d'origine. Le firmware de l'Axroll NS ne prévoit pas cette fonction.

En pratique, la remise à zéro complète consiste à :

1 - Effacer toutes les télécommandes
    2 - Remettre tous les paramètres de programmation à leur valeur usine, en suivant le tableau de la notice. Il n'y a pas de commande qui le fasse automatiquement.
    3 - Reprogrammer entièrement l'installation

Mais attention, une simple réinitialisation ne résout pas toujours le type de panne que vous décrivez.

Yoann S.
    Yoann S.

Yoann S.

Niveau
    0
    33 / 100
    Merci pour ta réponse.

Je viens d'avoir l'assistance Somfy au téléphone. D'après eux, le boîtier de commande fonctionne correctement.

À chaque appui sur la télécommande, j'entends bien le relais cliquer. L'afficheur indique successivement C4, puis CC, ensuite C2, et enfin C1.

Le technicien pense que le problème vient d'un mauvais réglage des fins de course, que j'aurais peut-être aggravé en utilisant la commande manuelle du moteur pour descendre le volet.

J'ai également remarqué un autre comportement : si je descends complètement le volet puis que je remets l'alimentation, le moteur effectue une montée en marche forcée. Ensuite, si j'appuie sur le bouton d'ouverture, la porte s'ouvre entièrement, mais il est ensuite impossible de la refermer.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ou sait comment refaire correctement le réglage des fins de course ?

Haut de page