Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

réinitialisation télécommande Telis 1 RTS ?

Bonjour à tous,

je crois que la première des règles sur un forum est de se présenter :)

Alors voila je m'appelle Rémy et j'ai 64 ans. J'ai acquis il y a un an et demi un appartement équipé de 6 volets roulants et 2 stores tous télécommandés par des télécommandes TELIS 1 RTS.

Désirant automatiser tout cela j'ai acheté récemment une Tahoma Switch que je me suis empressé de vouloir programmer :

• Premier volet (fenêtre séjour) sans souci.
  • Deuxième volet (fenêtre cuisine)...rien a faire. quand j'appuie sur le bouton de programmation a l’arrière de la télécommande rien ne se passe, le volet ne bouge pas - pourtant la diode du récepteur clignote...du coup volet pas reconnu dans l'appli.
  • Troisième volet (baie vitrée terrasse) idem cuisine, aucune réaction du volet quand j'appuie sur le bouton de programmation donc volet non reconnu.
  • Je précise qu'individuellement avec leurs télécommandes respectives tous ces volets fonctionnent.

Enfin presque...car en manipulant les télécommandes pour programmer la Tahoma j'ai du faire une mauvaise manip et maintenant la télécommande de la cuisine pilote aussi le volet de la baie vitrée du séjour...alors même que la télécommande dédiée à la baie vitrée du séjour reste parfaitement opérationnelle...boulet !

Du coup j'ai débranché la Tahoma et je l'ai remisée en attendant d'en savoir plus.

Mes questions :

• pourquoi mes volets ne réagissent pas quand j'appuie sur le bouton de programmation de la télécommande ? que faire pour y remédier ?
    • comment faire pour que la télécommande de la cuisine ne commande que le volet de la cuisine et plus celui de la baie vitrée ?

Je suis impatient de lire vos avis d'experts pour pouvoir enfin profiter de ma Tahoma.

Un grand merci d'avance.

Rémy

Remy C.
Remy C.

Remy C.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Remy C.
    Remy C.

Remy C.

Niveau
    0
    12 / 100
    Un grand merci à Charly, cela fonctionne et tous les volets ont désormais retrouvés leur télécommande dédiée.
    Demain je m’attaque à la programmation de la Tahoma.
    Je vous tiendrais au courant.
    Excellente soirée.

Haut de page