Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

SlidyMoove 300 RTS : deux moteurs commandés par la même télécommande et Keypad 2 RTS impossible à appairer

Bonjour,
Je possède deux motorisations Somfy SlidyMoove 300 RTS sur deux portails coulissants.
Premier problème : j'utilise des télécommandes Somfy 2 boutons. Je souhaite que le bouton 1 commande le portail 1 et le bouton 2 commande le portail 2. Or, dès que je programme une télécommande sur le deuxième moteur, le bouton 1 ouvre les deux portails et le bouton 2 ne commande rien. Quelle est la bonne procédure pour affecter un bouton différent à chaque moteur ?
Deuxième problème : j'ai acheté un Keypad 2 RTS neuf (référence 1870916 / 5157056B). Impossible de l'appairer avec le SlidyMoove 300. Les télécommandes s'appairent correctement, mais le Keypad non.
J'ai déjà effectué plusieurs réinitialisations avec le bouton RESET, retiré et remis la pile, mais la touche S émet toujours 4 bips rapides. Je ne peux donc pas créer le code administrateur ni associer le Keypad au moteur.
Le Keypad est neuf, acheté chez Bricomarché.
Merci d'avance pour votre aide.

Merci,

Christophe A.
Christophe A.

Christophe A.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si une TC s'affecte aux deux moteurs c'est que obligatoirement les deux mémoires sont ouvertes.

Ouvrez la mémoire du 1er, affectez la touche, fermez la mémoire, puis faites de même sur l'autre moteur (voir votre notice).

Combien de chiffres affectez vous au code Keypad ?

Bonne journée

Christophe A.
    Christophe A.

Christophe A.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour Charly,
    Merci pour votre réponse.
    Concernant le Keypad, je ne peux justement pas créer le code. Dès que j'appuie sur la touche S pour commencer l'initialisation, le clavier émet 4 bips rapides. Je ne peux donc pas saisir de code (4, 5 ou 6 chiffres), l'initialisation ne démarre jamais.
    Pouvez-vous m'indiquer comment fermer correctement la mémoire radio sur le SlidyMoove 300 RTS ? Je pense effectivement que les deux mémoires sont restées ouvertes.

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Vous entrez 5 x 0 puis appui sur S au moins 2s.
    Votre code n'est pas 4.5 ou 6 chiffres, c'est 5 ou 6.

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,
    Mise en service d'un Keypad :
    https://forum.somfy.fr/questions/894515-somfy-portail-mise-service-rapide-clavier-code-radio-rts

Bon, ça va pas, c'est pour les anciens modèles ...

Haut de page