Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problèmes ajout volet roulant box connectivity

Bonjour,
J’ai emménagé dans une maison avec des volets connectés somfy. L’ancien résident avait une box connectivity pour faire fonctionner les volets roulants via l’application tahoma.
J’ai donc acheté la box pour faire de même.
Ayant rencontré un problème lors du paramétrage, j’ai réinitialisé les volets avec la technique des 2 secondes hors tension - 8 secondes sous tension - 2 secondes hors tension - mise sous tension et 7 secondes sur prog. Pour info, j’ai les interrupteurs smoove.

Malheureusement cette manip n’a pas résolu le problème.
Lors de la connexion, j’ai renseigné les interrupteurs et appuyer sur PROG à l’arrière, le volet a bien bougé comme prévu lorsque j’ai cliqué sur prog. Sur l’application la recherche commence puis m’amène sur
« Possédez-vous dans votre maison une télécommande de centralisation ou une box domotique compatible io-
homecontrol? » (voir capture écran) m’obligeant à cliquer sur « Regarder la liste » puis il me propose des télécommandes, je clique sur non puis il me propose des box , la connectivity n’apparaît pas donc je clique sur « autre box » puis une recherche commence et à la fin, il est précisé «
Aucun produit n'a été détecté » en cliquant sur « réessayer » je tombe sur la page : « Identifiez le bouton « Key » situé au dos de votre télécommande ou effectuez la demande de réception de clé via l'interface ». Je passe à l’étape d’après « Vous disposez de 10 minutes pour appuyer sur le bouton « Key » ou pour effectuer la demande de réception de clé »
Donc je clique sur le seul bouton du boîtier connectivity qui s’appelle PROG (j’ai vu sur une question du forum que Key et Prog était la même chose). Le boîtier clignote en orange mais l’application ne voit pas que j’ai cliqué sur le bouton, les 10 minutes continuent de s’écouler et à la fin, il m’est precisé qu’aucun produit n’a été détecté.
Voyez vous d’où vient le problème ? Est ce qu’il y a défaut avec la box que je devrais renvoyer ?
Je vous remercie mille fois par avance pour votre aide.

Très bonne journée
Bien cordialement
Ange B

Ange B.
Ange B.

Ange B.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Aucune réponse