Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mon Altus 40 RTS neuf est bloqué en mode programmation avec une télécommande qui n'est plus associée. Que faire ?

Bonjour,

Je sollicite votre aide concernant un moteur Somfy Altus 40 RTS 13/10 neuf.

Je remplace un ancien moteur Roller Drive 2401062 défectueux. Le remplacement mécanique s'est bien déroulé et le nouveau moteur est correctement alimenté.

Voici les étapes réalisées :

• Appairage initial de ma télécommande Telis 1 RTS : réussi.
  • Avant d'avoir réglé le sens de rotation et les fins de course, le moteur s'est mis à fonctionner en mode à appui maintenu, puis a effectué des mouvements automatiques.
  • Pensant à un problème d'appairage, j'ai tenté de réappairer la télécommande.
  • Depuis, la Telis 1 RTS n'est plus associée au moteur.
  • Le moteur ne réagit plus à la télécommande.
  • Il ne réagit pas non plus à la procédure de double coupure d'alimentation.
  • De manière occasionnelle, il démarre seul pendant environ une minute, toujours dans le sens de la montée, puis s'arrête.
  • Le moteur est actuellement monté dans le tube, mais le tablier est décroché afin d'éviter toute détérioration pendant les essais.

J'ai consulté votre FAQ :
https://forum.somfy.fr/questions/1942922-faq-moteur-volet-roulant-radio-rts-io-reagit-double-coupure-alimentation-electrique

J'ai bien compris que le moteur semble être resté en mode programmation, mais la procédure de sortie de ce mode suppose qu'une télécommande soit encore associée, ce qui n'est plus mon cas.

Pouvez-vous m'indiquer la procédure permettant de :

• récupérer un moteur Altus 40 RTS resté en mode programmation alors qu'aucune télécommande n'est désormais associée ;
  • ou effectuer une remise à zéro complète afin de reprendre la mise en service depuis le début ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Adrien R.
Adrien R.

Adrien R.

Niveau
0
2 / 100

Aucune réponse

Haut de page