Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai remplacé le boîtier 2MCC6 défaillant sur mon Slidymoove 600. Depuis, deux accessoires posent problème alors qu'ils fonctionnent individuellement :
Cellules BUS (2400939, neuves) : tension correcte (26-27V, varie bien selon faisceau), LED réagit, clic du relais entendu au passage → mais le portail ignore complètement la coupure du faisceau.
Platine Visio V100+ : câblée en contact sec sur START (5-6), ouvre/ferme bien le portail. Mais après utilisation, plus aucune télécommande RTS ne répond, jusqu'à débrancher la platine.
Reset complet + réapprentissage course + cycles de reconnaissance faits plusieurs fois, sans effet sur les deux points.
Vu que les deux pannes touchent des accessoires différents mais indépendamment fonctionnels, je soupçonne un défaut du boîtier 2MCC6 lui-même. Quelqu'un a déjà vu ce cas ou une piste à explorer ?
Merci d'avance
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Pour les cellules, vérifiez que le moteur M1 ne soit pas câblé à l'envers, pour cela lancez le portail en ouverture et coupez le faisceau, s'il s'arrête c'est à l'envers.
Pour la platine sur 5/6, le contact sec reste fermé ce qui bloque tout autre commande radio. Vérifiez également ce câblage.
Bonne journée
Merci pour les pistes ! Précisions suite à vos tests :
Cellules : testé la coupure du faisceau dans les 2 sens (pendant l'ouverture et pendant la fermeture), aucune réaction dans les deux cas — donc pas un souci d'inversion M1 a priori. Cellules neuves 2400939 sur bornes 1-2 vers BUS 3-4, LED qui réagit, clic du relais audible, 26,2 V faisceau libre / 27,6 V faisceau coupé. Le signal semble donc bien présent mais totalement ignoré par la carte.
Platine : le blocage des télécommandes après ouverture via visiophone se produit avec la platine extérieure V100+, que le moniteur soit le V500 ou le V100+. Je n'ai pas encore testé avec une autre platine extérieure, donc je ne peux pas encore dire si le contact reste collé côté platine ou si c'est la carte qui ne relâche pas l'entrée START.
Une piste à explorer côté carte pour le point cellules au moins ?
Franchement j'ai des doutes sur les cellules plutôt que sur le boitier.
Faites ceci pour lever le doute : Concernant Start 5/6 qui bloque les TC, il se peut que ce soit le contact interne de la platine qui verrouille le Start. A l'aide d'un trombone déplié faites un contact bref sur 5/6 = portail s'ouvre, autre shunt = portail stoppe, autre shunt portail se ferme. Est ce qu'ensuite les TC sont opérationnelles ?
Merci pour la suggestion, je vais faire le test au trombone sur 5/6 dès mon retour (je ne suis pas chez moi actuellement) et je vous dis si les télécommandes redeviennent opérationnelles après.
Pour les cellules en revanche, j'ai déjà remplacé le jeu complet par des neuves (réf. 2400939) et le comportement est strictement identique à l'ancien jeu : LED qui réagit bien à la coupure du faisceau, clic du relais audible au passage, tension qui varie correctement sur BUS 3-4 (26,2 V faisceau libre / 27,6 V coupé), mais le portail continue son mouvement sans rien détecter, dans les deux sens.
Deux jeux de cellules différents, même résultat — c'est ce qui m'oriente vers la carte plutôt que vers les cellules. Y a-t-il autre chose à vérifier côté boîtier sur ce point ?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question