Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion visio Philips eye 2 avec ouverture portail evolvia

Bonjour,
Mon ouverture portail evolvia est alimentée en 24 Volt via le solarset de Somfy ( batterie+ panneau solaire), donc les fonctions start sont désactivées. Comment je peux commander mon ouverture de portail depuis mon visio eye 2?
Je pensais connecter les fils de la platine du visio sur les bornes bus 3 &4 du boîtier evolvia. Mes cellules photo sont câblées dessus ces bornes bus 3&4.

Merci,

EMMANUEL D.
EMMANUEL D.

EMMANUEL D.

Niveau
0
56 / 100

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Ce n'est pas possible, la fonction contact sec n'est pas activée via le Solarset.
    C'est bien indiqué sur votre notice.

La seule solution consistait à poser un vidéophone Somfy RTS affecté au portail en mode radio.
    Ou, de raccorder le moteur en 230v.

Bonne journée à vous

EMMANUEL D.
    EMMANUEL D.

EMMANUEL D.

Niveau
    0
    56 / 100
    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Et câbler sur les bornes bus 3 &4, cela fonctionnera ?

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Non !!! Vous allez juste endommager le boitier qui ne sera pas garanti.

Vous ne pouvez pas, Je vous ai indiqué les deux seules options possibles.

Bonne journée

EMMANUEL D.
    EMMANUEL D.

EMMANUEL D.

Niveau
    0
    56 / 100
    Bonjour,
    Pas sûr de comprendre la question, la platine envoie un contact sec.
    La platine de rue du visio est alimentée en 24 V.??. Faut que je vérifie..
    Je vais brancher un Somfy 2400556 - Récepteur Portail/Porte de Garage extérieur Universel | Technologie RTS sur la platine du visio et l'associer via RTS au boîtier du portail evolvia, cela devrait fonctionner, non?

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Je ne sais pas comment vous dire les choses pour que vous me compreniez ?

Je vous ai dis, seules deux options possibles ! Relisez ma 1ère réponse.

Si un autre moyen quel qu'il soit était possible je vous l'aurais indiqué d'entrée en matière.

Vous ne pouvez pas affecter ce récepteur en mode radio au moteur, il envoie un contact sec non perçu par le moteur alimenté en solaire.

Consulter votre notice pour lire et comprendre toutes les suppressions de fonctions causées par l'alim solaire.

Bonjour,

Sur alimentation solaire l'Evolvia ne peut recevoir que des ordres Radio RTS.

Éventuellement, vous pourriez ajouter une télécommande RTS modifiée où viendrait se connecter le contact sec du Visio.

La modif consiste à souder deux fils sur une touche de la télécommande.
    Cette touche de la télécommande sera affectée à l'Evolvia comme une télécommande supplémentaire.

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Le plus simple alors est de placer ce bouton à proximité immédiate du moniteur. https://boutique.somfy.fr/commande-murale-rts-3-canaux-po...
    Et là, vous pouvez ouvrir et en piéton et en total, et, il reste un bouton pour un éclairage (par ex).

Bonne journée

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui, ben là on peut pas !
    La plus belle fille du monde ne pourra pas donner ce qu'elle n'a pas :-)

EMMANUEL D.
    EMMANUEL D.

EMMANUEL D.

Niveau
    0
    56 / 100
    Bonjour,
    Merci pour vos éclairages.
    Merci de me préciser 2 points :
    L'utilisation du récepteur portail Somfy 2400556 est il possible ?
    @ Richie C, comment faire mon câblage contact sec sur la télécommande RTS
    Bonne journée

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si vous êtes prêt à faire un tel bricolage qui vous coûtera cher et qui ne donnera pas les résultats souhaités, placez plutôt directement votre argent dans un Visio Somfy qui lui est nativement affectable à votre portail.
    https://boutique.somfy.fr/produits/visiophone/interphone-...

Enfin, c'est mon avis.....

Bon W.E

EMMANUEL D.
    EMMANUEL D.

EMMANUEL D.

Niveau
    0
    56 / 100
    Bonjour,
    Merci le Coyote pour vos encouragement à acheter un visio somfy mais je ne vais pas jeter le mien car lui il est connecté à Internet via une application. Bref pouvez vous répondre à mes questions .
    Bonnes journée

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui, mais je vous ai déjà répondu à moultes reprises !!! Seulement mes réponses ne semble à l'évidence pas vous convenir.
    Je persiste à dire qu'un bricolage quelconque sera désuet, onéreux et très peu efficace.
    Je vous laisse avec mon collègue Richy dont semble t-il il bénéficie d'un meilleur intérêt.

Pour ma part je clique sur "ne plus suivre ce sujet".

Bon W.E

EMMANUEL D.
    EMMANUEL D.

EMMANUEL D.

Niveau
    0
    56 / 100
    Bonjour,
    Merci pour votre proposition, effectivement c'est la solution. J'ai soudé 2 fils autour du bouton de la télécommande après l'avoir ouverte.
    Les contacts secs sont reliés à ces fils et donc font le contact et activent le signal rts comme le ferai un appui sur le bouton.
    Merci pour votre aide.
    Bonne soirée.

Haut de page