Question en attente de réponse
Bonjour la communauté,
Depuis quelques jours, mon portail ne s'ouvre plus correctement, il semble que le M2 soit en défaillance ( celui ou il n'y a pas la carte) . Quand le portail est ouvert et que je veux le refermer il y a un gros bruit et il faut l'aider pour qu'il "fonctionne"
A l inverse quand il est fermé et que je veux ouvrir le portail, le M1 s'ouvre mais ce bloc a la moitié car le M2 ne part pas et j entends le moteur tourner dans le vide.
A noter qu'avant la panne , il était déjà devenue très lent et qu'au moindre coup de vent il pouvait s'arrêter.
J'ai démonté pour voir mais je ne vois rien de cassé. Également j'ai fait le test pour la tension elec et tout est ok.
Merci par avance pour votre aide.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Démontez la cloche et posez une photo nette du petit pignon sur l'axe du petit moteur.
Avez vous vérifié que l'axe verticale ( 95 x 5mm) est bien présent, il casse de temps en temps.
Enfin, vérifiez le bon crabotage du bouton de débrayage.
Bonne journée
Bonjour,
Moteur tout rouillé, quelle horreur, alors que c'est capoté ?!
Quel est l'âge de l'appareil ?
Faites ce qui est demandé par Charly.
Même de gros pignons peuvent être détruits.
Bonjour,
Merci Charly et Richy pour vos réponses.
Pour Charly, je vous ferzi une photo a mon retour de congés dans 15 jours. Pour le crabotage cela fonctionne car je l'avais testé juste avant de partir en congés.
Pour Richy, oui effectivement même capoté je l'ai retrouvé comme cela...
Je vous joins une photo que j'avais prise sur la photo je ne sais pas si le 12 correspond a l'année ou si c'est le 17?
Merci a vous 2
2012, cela confirme mes doutes sur l'avarie du petit pignon qui doit être en plastique. >2014 pignon métal.
Pensez à l'axe qui casse généralement en même temps.
Re bonjour,
Dernière question, si l'axe verticale était cassé la porte ne s'ouvrira ou ne refermerai plus du tout? Car la cela peut fonctionner une fois et ne plus refonctionner ensuite.
Merci a vous pour vos retours précieux.
Merci Charly,
Que faut t'il faire si c'est le petit pignon qui est cassé ? Et l'axe.
Merci
Si, mais mal, exactement comme les défauts indiqués.
Cet axe se remplace très facilement, en GSM de bricolage trouvez un tournevis dont la lame fait pile 5mm de diamètre et au moins 95mm sur sa partie lisse.
Bonne soirée
Ok merci Charly,
Si je comprends si l'axe est cassé je le remplace en coupant un tournevis qui fait 5cm de diamètre et 95mm minimum sur sa partie lisse?
Il.ne faudrait pas également changé en meme temps la cloche ou le moteur est rouillé ?
Indispensable, ne changez pas l'un sans l'autre !
https://boutique.somfy.fr/kit-cloches-moteur-pour-automat...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question