Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alexa et porte de garage piloter par module somfy rts

Bonjour,

J'ai une porte de garage avec un automatisme Nice sur lequel j'ai installé un module Somfy rts standard.
La configuration et le pilotage via ma tahoma box fonctionne parfaitement.
Au niveau de l'assistant Alexa, rien n'a faire.
La porte de garage ne remonte pas dans les appareils listés dans Alexa malgré avoir refait l'association avec le compte Tahoma Somfy.
J'ai créé un scénario avec la porte de garage qui marche dans la tahamo qui remonte à Alexa mais quand je lui demande de l'activité, elle me dit qu'il y a un problème avec la.scene porte de garage.
J'ai même essayer de créer une routine Alexa avec la scène correspondant à mon scénario avec ma porte de garage et elle me dit exécuter ma routine mais rien se passe.
Help please ....
Merci

Merci,

Pascal C.
Pascal C.

Pascal C.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Charly
    Charly

    Charly

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce récepteur RTS n'est pas reconnu comme une porte de garage, c'est certainement la raison de l'ignorance d'Alexa.
    D'ailleurs, Tahoma ne le reconnait pas plus en porte de garage mais comme "autre Somfy".

    Bonne journée

    Pascal C.
    Pascal C.

    Pascal C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Au niveau de l'ajout de l'appareil au niveau de tahoma, j'ai bien choisi porte de garage puis somfy et enfin rts pour le type de commande.
    J'ai donc bien une porte de garage dans tahoma.
    Ma pergola est aussi pilotée par du somfy rts et tout est bien reconnu aussi bien au niveau de tahamo que d'Alexa.
    Du coup, je ne comprends pas pourquoi Alexa ne reconnaît pas ma porte de garage.

    Charly
    Charly

    Charly

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non !!! Ne me dites pas ce que je sais mieux que vous;

    Vous ne pouvez pas choisir un moteur de garage avec ce récepteur standard, comme le dit son nom il est standard pour tous équipements et pas seulement pour un garage.
    Dans Tahoma vous avez obligatoirement sélectionné "récepteur standard" ce qui n'est pas une porte de garage.

    Votre pergola est équipé en moteurs de pergola donc parfaitement identifiable par Tahoma et Alexa.
    Il en serait de même pour un moteur de garage Somfy.

    Si vous doutez de mes explications merci d'appeler le service conso au 0820.055.055.

    Haut de page