Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alexa et porte de garage piloter par module somfy rts

Bonjour,

J'ai une porte de garage avec un automatisme Nice sur lequel j'ai installé un module Somfy rts standard.
La configuration et le pilotage via ma tahoma box fonctionne parfaitement.
Au niveau de l'assistant Alexa, rien n'a faire.
La porte de garage ne remonte pas dans les appareils listés dans Alexa malgré avoir refait l'association avec le compte Tahoma Somfy.
J'ai créé un scénario avec la porte de garage qui marche dans la tahamo qui remonte à Alexa mais quand je lui demande de l'activité, elle me dit qu'il y a un problème avec la.scene porte de garage.
J'ai même essayer de créer une routine Alexa avec la scène correspondant à mon scénario avec ma porte de garage et elle me dit exécuter ma routine mais rien se passe.
Help please ....
Merci

Merci,

Pascal C.
Pascal C.

Pascal C.

Niveau
0
31 / 100

Réponses

Ce récepteur RTS n'est pas reconnu comme une porte de garage, c'est certainement la raison de l'ignorance d'Alexa.
    D'ailleurs, Tahoma ne le reconnait pas plus en porte de garage mais comme "autre Somfy".

Bonne journée

Pascal C.
    Pascal C.

Pascal C.

Niveau
    0
    31 / 100
    Bonjour,

Merci pour votre réponse.
    Au niveau de l'ajout de l'appareil au niveau de tahoma, j'ai bien choisi porte de garage puis somfy et enfin rts pour le type de commande.
    J'ai donc bien une porte de garage dans tahoma.
    Ma pergola est aussi pilotée par du somfy rts et tout est bien reconnu aussi bien au niveau de tahamo que d'Alexa.
    Du coup, je ne comprends pas pourquoi Alexa ne reconnaît pas ma porte de garage.

Non !!! Ne me dites pas ce que je sais mieux que vous;

Vous ne pouvez pas choisir un moteur de garage avec ce récepteur standard, comme le dit son nom il est standard pour tous équipements et pas seulement pour un garage.
    Dans Tahoma vous avez obligatoirement sélectionné "récepteur standard" ce qui n'est pas une porte de garage.

Votre pergola est équipé en moteurs de pergola donc parfaitement identifiable par Tahoma et Alexa.
    Il en serait de même pour un moteur de garage Somfy.

Si vous doutez de mes explications merci d'appeler le service conso au 0820.055.055.

Pascal C.
    Pascal C.

Pascal C.

Niveau
    0
    31 / 100
    Je vais oublier le ton de votre message. Je laisserais le modérateur faire son travail.
    En cherchant, j'ai trouvé la raison et qui n'a rien avoir avec votre explication.
    A savoir que pour des raisons de sécurité, SOMFY a fait le choix de ne pas rendre disponible sur les assistants vocaux les équipements tels que portail, porte de garage, ...
    Ref : https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/partenaires-et-com...
    extrait : *Pour des raisons de sécurité, certains équipements sont exclus des scénarios TaHoma® lorsqu'ils sont lancés via Alexa : porte d'entrée, portail, porte de garage, alarme, caméra, sirène.

Pascal C.
    Pascal C.

Pascal C.

Niveau
    0
    31 / 100
    Quand vous parlez de rester zen, vous parlez de vous je suppose ?
    Pour finir, j'ai utilisé un module Somfy 2400556 que vous avez vous même recommandé pour piloter une porte de garage via Tahoma.
    Pour finir, je ne comprends pas le choix de Somfy de ne pas permettre de piloter ce type d'équipement via Alexa.

Bien sûr que je vous ai dirigé sur le choix de ce récepteur RTS pour piloter votre moteur non Somfy.
    Tout d'abord je vous ai confirmé et certifié qu'il était compatible Tahoma, et je vous remercie de le confirmer.
    Ensuite je ne vous ai jamais dit qu'il était compatible Alexa !
    Pour les choix stratégiques, commerciaux, tarifaires, etc....de Somfy, ce forum n'est pas le canal pour en parler, c'est à Somfy qu'il faudra poser la question au N° ci dessus indiqué.

Dernière chose, une remarque de plus me concernant et on supprime votre sujet.
    Et suppression de votre compte en cas de récidive.

Merci de conserver sur ce forum une ambiance d'entraide et non d'agressivité latente.

On acceptera une réponse concernant votre sujet et surtout qui ne contient aucune autre remarque sortant du caractère du sujet.

Merci de votre compréhension et bonne fin de journée

Haut de page