Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai fait installer il y a environ 6 mois une motorisation Freevia Origin Plus (moteur réf. 5127554A) sur mon portail coulissant, posée par un professionnel.
Depuis la mise en service, le portail fonctionne à vitesse très réduite : mon portail fait 3,90 m de long et met 50 secondes pour une ouverture complète et 55 secondes pour une fermeture complète, alors que la notice indique un temps de référence de 16 secondes pour un portail de 3m. Je constate aussi une phase très lente en début et fin de chaque mouvement d'ouverture/fermeture. Cette lenteur est présente depuis le tout début, y compris dès le cycle d'auto-apprentissage.
N'ayant pas acheté directement le matériel (installation réalisée par l’entreprise qui a construit la maison), je n'ai pas la facture d'achat en ma possession, mais je peux la récupérer si nécessaire.
Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour un SAV ?
Merci d'avance,
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
En principe c'est au fournisseur installateur d'assurer le service après-vente.
Les avez-vous fait intervenir ?
Je vous confirme que c'est au vendeur/installateur d'assurer le SAV.
Somfy ne garantissant pas ses systèmes aux particuliers qui ont opté pour une pose par un pro.
Notez bien que ce que vous nous signaler est tout à fait normal.
Votre portail est paramétré en vitesse lente, Il suffit de paramétrer la vitesse rapide, voir votre notice P26 https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/5149576cfreevia...
Bonne journée
Oui j'ai essayé de modifier la vitesse via la manuel d'utilisation mais lorsque dans la manipulation je dois appuyer sur le bouton 2 rien ne se passe.
En cherchant sur internet j'ai vu que ça pourrait venir du boitier électronique qui n'envoie pas la bonne tension.
Je devrais peu être vérifier si la tension à la borne est correcte ?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question