Question en attente de réponse
Bonjour,
Je demande de l'aide à la communauté pour portail motorisé evolia, je viens de remplacer la carte électronique par une neuve l'ancienne avait 10 ans elle a fini par me lâcher, installation paramétrage impeccable par contre je n'arrive pas à faire fonctionner mes cellules elles sont reconnues je vois la LED s'allumer s'éteindre quand je passe devant mais je n'arrive pas à les faire reconnaître par la carte avec la technique de la télécommande, la deuxième chose j'ai branché une sonnette sur l'alimentation 24 volts mais le problème une fois que la carte est endormie elle coupe l'alimentation donc plus de sonnette. Merci d'avance pour votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de sonnette sur le 24v ?
Pouvez vous préciser ?
Vérifiez que le portail ne stoppe pas en cours d'ouverture lorsque vous coupez le faisceau.
Bonne soirée
Et bien oui il y a une alimentation 24 volts sur la carte qui peut être utilisé pour alimenter une sonnette sur les anciennes cartes l'alimentation était permanente maintenant elle se met en sommeil.
Oui bien sûr j'ai essayé de passer devant les cellules c'est pour ça que j'ai écrit qu'on voyait la LED clignoter donc il y a bien une détection mais les portes continuent de se fermer quand même.
Je vous demandais en cours d'ouverture, pas de fermeture.
Les nouveaux boitiers sont normés dorénavant pour être en dessous des 0.5w en veille, raison paour laquelle le 24v se met en veille après 1/4h.
Bonjour,
Parfois, il est préférable de faire réparer son ancienne carte au lieu de remplacer par une nouvelle aux fonctionnements différents.
Ne jetez pas l'ancienne !
https://forum.somfy.fr/users/6899912
Par contre, ça, je ne comprends pas ?!
"" je n'arrive pas à les faire reconnaître par la carte avec la technique de la télécommande""
Oups, oui l'ouverture et la fermeture c'est pareil
Et bien sûr la notice d'installation qui date d'une dizaine d'années à cette époque-là il fallait une télécommande de boutons pour que le portail reconnaisse les cellules
Avant d'acheter un boîtier, avez-vous nettoyé l'intérieur des cellules ?
La carte était morte donc pas le choix il fallait la changer, oui j'ai ouvert les cellules et je les ai nettoyé la led rouge fonctionne et se coupe quand on coupe le faisceau
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question