Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

dysfonctionnement portail Slidymoove 300 ?

Bonjour,
Nous avons acheté un moteur de portail coulissant Slidymoove 300 le 4 janvier 2022, installé en 2023 et qui fonctionnait correctement depuis ce temps. Nous utilisons plusieurs badges pour ouvrir et fermer le portail, nous utilisons autant l'ouverture piétonne avec les enfants que l'ouverture totale. Depuis deux semaines, nous constatons un dysfonctionnement du portail lorsque nous demandons la fermeture, il s'enclenche pour se fermer mais se bloque en cours et se réouvre de façon aléatoire. Parfois cela se ferme correctement et parfois non. Nous avons fait le reset et le réapprentissage. L'ouverture fonctionne mais la fermeture ne répond plus.

Merci,

marie T.
marie T.

marie T.

Niveau
0
74 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Charly
    Charly

    Charly

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Votre portail subit des faux obstacles qui le stoppe et le renvoie en ouverture. L'électronique fait donc bien son boulot.

    Vérifier en débrayant le moteur que le portail roule librement sans aucun point dur.
    Vérifiez également et soigneusement que l'écart pignon/crémaillère et bien de 2mm.

    Bonne soirée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Regardez s'il n'y a pas des bestioles dans les cellules si installées.
    Nettoyez si nécessaire.
    Mastiquez pour empêcher l'entrée des petites bêtes.

    marie T.
    marie T.

    marie T.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour Charly, RAS du côté de vos propositions, tout est en ordre. Donc le problème ne vient pas de là.
    Bonjour Richy, les blocs cellules sont en état impeccable et les insectes ne peuvent pas rentrer dedans car nous avons le crépit qui déborde sur les bords des boîtiers et font l'effet du mastic. Merci pour votre aide.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est malin les petites bêtes, avez-vous contrôlé ?

    Charly
    Charly

    Charly

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ****Bonjour Charly, RAS du côté de vos propositions, tout est en ordre. Donc le problème ne vient pas de là.****

    Revérifiez ! 999/1000 le problème que vous évoquez vient de ca ! Pensez à vérifier les fixations que les tronçons ne bougent pas.

    Bonne journée

    marie T.
    marie T.

    marie T.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour, d'accord je vais revérifier quand j'aurais le temps de le faire. Merci.

    marie T.
    marie T.

    marie T.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour, idem pour les insectes ! Nous allons recontrôler.
    Merci.

    marie T.
    marie T.

    marie T.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour, j'ai vérifié les fixations et les photocellules ouvertes et vérifiées également. Lorsque je fais le reset et que je réappaire en déconnectant les cellules, cela fonctionne bien mais du coup la sécurité du portail en cas de passage ne s'active plus. Et j'ai réessayé de reconnecter les fils des photocellules au moteur et le problème d'ouverture du portail réapparait, il ne répond plus à l'ouverture ou fermeture par la télécommande.

    marie T.
    marie T.

    marie T.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Faut il changer les photocellules ? L'achat date de 2022. Merci beaucoup.

    Charly
    Charly

    Charly

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il faut tester le câblage en débranchant aux cellules.
    Si le moteur c'est les cellules HS si le moteur ne fonctionne pas c'est la câblage.

    En 2022 les cellules étaient garanties 3 ans, mais comme leur casse provient toujours d'un court jus du aux insectes la garantie est caduque.
    Il faut impérativement étancher les cellules au silicone autours du capot et du passe de câble.

    Bonne journée

    marie T.
    marie T.

    marie T.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    bonjour Charly, effectivement lorsqu'on a débranché les fils bus des photocellules sur la carte mère, le moteur fonctionne. Donc nous pensons que le problème doit venir des photocellules elles mêmes. Vous êtes d'accord ? MErci encore.

    Charly
    Charly

    Charly

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non pas d'accord, c'est souvent les câbles d'où le test indiqué qui consiste à débrancher aux cellules et non sur BUS.

    Tenez nous informé.

    marie T.
    marie T.

    marie T.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Re bonjour , d'accord, nous essaierons une prochaine fois merci !
    Cordialement,

    Haut de page