Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon link Advanced s’est brusquement déconnecté du wifi ce jour et impossible de le reconnecter malgré plusieurs redémarrage et retrait des batteries et piles. La box est ok et tout les autres équipements captent bien le wifi.
La LED des trois points clignotent en vert puis passe au rouge pour re clignoter ensuite en vert.
Mac : 0076B10FE548
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Merci d'avance au membre Yellow "Morgan F " de prendre des nouvelles par rapport à son ticket chez Free ou Somfy
Aucune hélas.. j’ai mis en place une solution d’urgence afin que le link puissse passer son ping sur 8.8.8.8 afin de se rassurer sur la disponibilité d’internet : j’ai relié mon link sur un petit routeur où j’intercepte les ping ICMP 8.8.8.8 qu’il souhaite faire afin que ça passe par un petit script que j’ai développé moi même pour m’assurer de la disponibilité d’internet (ping 1.1.1.1, test de vrai url, etc … pas conditionné à une seule condition comme le link est parametré…) et si ok alors on envoi un signal ok au link. Si internet tombe (mon test échoue) alors envoi d’un signal KO afin que le module gsm du link puisse prendre le relai… Ok le problème initial est dû à des problèmes de routage sur le réseau Free, mais il est complètement absurde qu’un système de ce genre, se base sur 1 et 1 seul unique test (ping 8.8.8.8) pour s’assurer d’une dispo d’accès à l’internet.. d’ailleurs c’est bien le seul équipement impacté de ce souci à mon domicile sur une installation domotique entière.
Si Somfy pourrait déployer une mise à jour du link pour rendre le link plus robuste : ping 8.8.8.8 si Ok alors parfait, sinon ping 1.1.1.1, si Ok alors parfait, sinon test d’une vraie requête HTTPS vers un VRAI service (ex : service de connectivity-check de Google), si Ok alors parfait sinon on reboucle sur tout ca 3 fois, et si KO alors erreur d’accès internet..
Si le module GSM pourrait rendre toutes les fonctions de l’alarme sur l’app possible alors ça serait déjà moins handicapant mais ce n’est pas le cas non plus.
Bonsoir,
Nous sommes à J7 de la "panne".
Et je suis très surpris de la communication à la fois de Somfy et de Free.
Somfy est le leader français des alarmes connectées et Free est le 2ème fournisseur d'accès internet en France (7 millions d'abonnés).
On peut donc estimer à plusieurs milliers les utilisateurs du Link advanced impactés...
Pour Somfy la question a été vite réglée "ça vient de Free". Ce qui est partiellement vrai, ça vient surtout de leur protocole de connexion / certification actuellement refusé par Free.
Pour Free la réponse est encore plus lapidaire "Ca marche avec tous les autres fabriquants, on ne va pas faire un correctif juste pour vous".
Donc nous avons 2 leaders français (de l'alarme et de la fibre) qui se renvoient la balle.
Sauf qu'il s'agit d'un déni de service de part et d'autre (Somfy pour son protocole de validation inconnu mais inadapté, Free pour avoir changé les régles de son réseau 2,4Ghz).
Un communication sereine et conjointe aurait été préférable "Nous avons constaté une incompatibilité nouvelle et nous travaillons ensemble à sa résolution".
En partageant les informations entre Somfy et Free pour patcher ce qui pose problème.
J'ai acheté Somfy à la liquidation de Qiara (licorne éphémère de l'alarme française).
Je suis évidemment très déçu de la situation actuelle, je pensais que c'était "du sérieux".
A bidouiller avec les VPN on se met en défaut. Si les protocoles de "sécurité internet" sont contournés, plus de responsabilité légale.
Par contre si un cambriolage avait lieu pendant la "panne" ce serait la responsibilité conjointe de Somfy et de Free pour "déni de service".
Mon boitier a moins d'un an. S'ils sont incapables de régler le problème je demanderai un remboursement ou un changement sous garantie avec un modèle "compatible" (s'il existe).
Merci aux Jaunes de se manifester et à Somfy de communiquer ses protocoles à Free pour résolution.
Nous avons payé pour un service dans un cas comme dans l'autre, mais l'engagement n'est pas respecté.
Ce n'est pas à nous de bricoler puisque tous mes autres systèmes (caméras, détecteurs incendie, radiateurs connectés, imprimantes) fonctionnent correctement.
Merci aux "Jaunes" ou à Somfy de reprendre le dossier avec Free.
Dans l'espoir d'une résolution rapide...
Bonne soirée à tous
Bonjour
Je rencontre un problème de connexion entre le link essential et le wifi depuis le 1er septembre.
Le wifi (2.4 Ghz)fonctionne pourtant parfaitement tout est bien connecté sauf le link qui n'arrive pas a se connecter au wifi et dit que le wifi n'est pas connecté à internet, pourtant cela fonctionnait avant.
Le link fonctionne en partage de connexion.
j'ai rebooté box et link de nombreuses fois, rien n y fait.
Le support SAV Somfy par téléphone( communication payante) est décevant , ils disent que c'est dû à la box internet alors que tous les autres équipements fonctionnent et surtout ne proposent aucune solution pro active, aucun test, aucun délai, aucune proposition commerciale, Décevant !
Même problème que tout le monde depuis le 1er septembre, pas d'alarme.
Somfy brille par son absence
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
marina a répondu
marina a répondu
Yannick a répondu
Matthieu a répondu
Romain a répondu
Fred a répondu
Nicolas a répondu
Yannick a répondu