Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Position de la patte suppléméntaire sur motorisation Exavia

Bonjour,
J'ai installé la motorisation chez un ami.
En regardant le disque fourni, en ayant une côte A de 12,7 cm, j'ai installé l'extérieur des pattes de fixations sur les piliers à 26 cm (côte B). En 2 sur le disque, j'ai positionné la patte supplémentaire en dessin M puisque la largeur des piliers font 26 cm (X entre 20 et 30 cm).
J'ai percer de part en part le portail en alu (neuf) pour fixer les pattes de fixations des vantaux.
A la mise en route en auto apprentissage, les vérins sont venus frotter les vantaux à mi-course jusqu'à se mettre en sécurité.
Bilan, portail rayé! et je ne pouvais pas le refermer ave la télécommande puisqu'il demandait toujours à ouvrir. J'ai réussi à le débrayer manuellement et jusqu'à présent, rien n'a bouger.
Avec le recul, il est possible que ce soit le schéma L et E qu'il aurait fallu prendre.
Pouvez-vous confirmez mon nouveau choix et si tel est le cas, je devrai repercer le portail!
Merci de votre retour si vous avez la solution.

Merci,

Christophe O.
Christophe O.

Christophe O.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Je ne comprends pas du tout votre démarche ?

Le disque vous dit clairement de suivre le montage L.E et vous vous montez en M ???? Il faudra nous expliquer votre choix !

Donc le seul montage conforme à votre config est L.E.

Bonne journée

Christophe O.
    Christophe O.

Christophe O.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour,
    Merci Charly pour votre retour. Ma démarche a été de prendre les étapes dans l’ordre chronologique ( 1= côte A, 2= lg piliers etc…) sans prendre compte les croix qu’il y avait sur le disque.

Etant donné que j’ai déverrouillé les moteurs manuellement, j’ai revissé chaque moteur un à un pour remettre la broche à son endroit de départ. Faut il que je réinitialise les moteurs pour refaire l’auto apprentissage ?
    Merci pour votre retour

Haut de page