Question en attente de réponse
Bonjour, Lorsque le portail est ouvert avec une télécommande, le statut du portail n'est pas reconnu ; il faut ouvrir l'application TAHOMA sur son téléphone par exemple pour que l'ouverture soit détectée et déclenche la minuterie gérant la fermeture ? Est-ce un mauvais réglage de ma part ? Merci de votre réponse.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Votre question n'est pas claire ! Pouvez la reformuler en précisant ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas.
@Jean-Luc B : Je clarifie ! Si j'ouvre le portail avec l'appli Somefy, celui-ci se ferme après l'échéance de la temporisation réglée dans l'appli (dans mon cas : 1 min). Si j'ouvre le portail avec une télécommande, le portail reste ouvert ; la temporisation n'est pas active et L'appli. ne détecte pas l'ouverture, sauf si je l'ouvre sur mon téléphone. Je pensais résoudre mon problème en laissant l'appli. ouverte sur une tablette, mais, cela ne fonctionne pas... Je comprends que le statut du portail n'est lu, qu'à l'ouverture de l'appli. Est-ce un mauvais paramétrage de ma part ?
Bonjour
A part un réglage dans l'application, est-ce que vous avez programmé la fermeture automatique du portail au niveau de la motorisation ? (Attention, cellules obligatoire).
Bonne journée.
Ne pensez vous pas qu'il manque le principal élément du problème ? Le type exact du moteur par ex :
On ne pourra pas vous répondre sans cela.
Bonne journée
@Charly. Bonjour. Oui, c'est clair ! Le type est ROLY SMART io. Donc, selon la notice, je dois pouvoir paramétrer la fermeture automatique du portail après 1 minute (action sur P0), ou 2 min, selon la séquence choisie. Mon portail ne se fermant pas automatiquement, il doit être en séquentiel simple. A moi de vérifier ce point.
Ma question initiale, porte sur l'application sur téléphone ou Tablette, car pour ma domotique, j'ai une Tahoma Switch.. J'ai donc sur cette application réglé la minuterie sur 1 minute après l'ouverture du portail, si j'ouvre avec l'appli, cela fonctionne, mais si j'ouvre avec une télécommande, l'appli. ne voit rien... Vous allez me dire avec raison, que dans ce cas ce sera la tempo du moteur qui gérera la fermeture du portail. Bon, en expliquant mon problème, je pense avoir la solution !
Reste la troisième étape, liée à ma Domotique qui est liée à Home Assistant + Overkiz... Mais là, je pense que je ne suis pas sur le bon forum ! Je vais revoir mes réglages et notamment P0 et je reviendrai vers vous en cas de soucis. Dans tous les cas, je remercie Jean-Luc et Charly pour leur réponses.
Si vous voulez une fermeture auto via les TC vous devez la programmer dans les paramètres du moteur.
Sur l'appli ca ne concerne que la fermeture auto via l'appli.
Bonne journée
@Charly : Réglages revus et fonctionnels. Effectivement, comme vous le rappelez, les réglages doivent être adaptés à chaque types d'actionneurs. Télécommandes via le boitier de commande du moteur. Via l'appli (Tahoma), pour les commandes émises par l'appli, et via Home Assistant, pour celles émises par HASS. Il me reste à résoudre ce dernier problème, vu que depuis quelques jours c'est en rade ?!... Si quelqu'un passe sur ce forum et qu'il a une solution (HASS + OVERKIZ), qu'il n'hésite pas à m'en faire part. Merci d'avance à tous.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question