Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un portail Slidymoove 300 et un visiophone v350 connect.
Je souhaite pouvoir commander mon portail depuis mon visiophone via RTS.
Comment faire pour que le visiophone détecte le portail ?
Lorsque sur le visiophone j'ajoute un nouvel équipement RTS, que dois-je faire ensuite ? Sur le module de commande du portail, je n'ai pas vu de touche PROG comme sur les télécommandes de volet roulant. Et sauf erreur de ma part je n'ai pas non plus cette touche sur ma télécommande de portail (2 touches).
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
En fonction de la version du boitier électronique du Slidymoove, vous pouvez faire l'association à partir d'une télécommande ou en posant le moniteur alimenté, sur la cible de boitier électronique du moteur.
Quelle est la référence du boitier et celle de la télécommande ?
Bonne journée.
Bonjour,
Merci pour la réponse. C'est une télécommande Somfy keypop pour le portail : https://boutique.somfy.fr/keypop-2-rts.html?gad_campaigni...
Le portail est un Slidymoove 300 et le visiophone un V350 connect. Je ne vois pas comment poser le moniteur alimenté sur le boîtier électronique du moteur, qui est dehors. J'espère qu'il y a une autre solution plus simple.
Vous devez réveiller le boitier par appui sur le bouton réveil puis cibler le boitier via une TC déja affectée pour ouvrir sa mémoire, en fait c'est comme affecter une TC, voir notice portail.
Une fois la mémoire ouverte vous affectez le moniteur.
Bonne soirée
Bonjour Charly,
Qu'entendez vous par cible le boîtier via une TC ?
Je dois poser la télécommande (déjà configurée) sur le boîtier du portail ?
Et ensuite, dois-je appuyer sur l'un des boutons de la télécommande ou bien l'action de poser la télécommande sur le boîtier au niveau de la cible permet au visiophone de détecter un nouvel équipement ?
Bonjour Fatah
Vous ne me donnez pas la référence du boitier !
Postez une photo ! Je vous dirai s'il est possible de faire l'enregistrement à l'aide d'une télécommande déjà programmée.
Bonjour Jean-Luc, la boîtier est celui un Slidymoove 300 comme indiqué.
C'est celui-ci : https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-et-accesso...
Bonjour
Alors il faut utiliser la procédure de Charly.
A savoir :
° Réveillez la carte du moteur en appuyant 2 s sur son bouton.
° Sur le moniteur intérieur du V300, sélectionnez le canal dédié au portail.
° Placez la zone émettrice du moniteur V300 (que vous aurez branché sur son bloc secteur) près de la cible radio/voyant du boîtier du moteur. (déplacez la batterie si elle gêne)
° Faites un appui bref sur la touche d'ouverture du portail depuis le moniteur V300. Le voyant RADIO de la carte du Slidymoove s'allume puis s'éteint pour confirmer que la mémorisation est réussie.
Bonne journée.
Bonjour Jean-Luc,
J'imagine que vous parlez du visiophone v350 quand vous évoquez le v300.
Il faudrait donc débrancher le visiophone puis trouver un moyen de le rebrancher à proximité du boîtier de commande du portail afin de le coller contre le module électronique pour qu'il puisse s'appairer.
Si c'est la seule solution je la trouve complètement contre intuitive et complexe.
Bonjour
Il n'y a pas d'autre solution pour un fonctionnement en mode radio. Pourquoi ne pas utiliser le mode filaire ?
Bonne journée.
Bonjour Jean-Luc,
Car les fils n'ont pas été tirés initialement. Donc c'est compliqué maintenant de les ajouter.
Merci
Bonjour
Je suppose que vous parlez du câble entre la platine et la motorisation ?
Bonjour,
Oui je veux dire qu'il n'y a pas de câble entre le boîtier du portail (où se trouvent la motorisation et le module de commande) et le visiophone V350 connect intérieur, qui permettrait d'ouvrir le portail via une liaison filaire. C'est le cas uniquement pour mon portillon.
Le portail est uniquement commandé via une télécommande.
Je ne comprends pas où est la difficulté ?
Affecter un visio au portail est exactement pareil que d'affecter une TC.
Si vous trouvez que c'est compliqué, alors comment feriez vous pour ajouter une TC ?
Maintenant il est clair que le mode filaire est de loin le plus performant, et, c'est toujours possible de le raccorder même après coup.
Bonne journée
D'accord avec Charly, d'autant que vous dîtes que vous avez raccordé le portillon. Il ne faut que 2 fils entre moniteur et platine pour portillon et portail.
Bone journée.
Bonjour,
Je vais repartir du début. J'ai un visiophone v350 connect raccordé en filaire à un portillon.
J'ai également un portail Slidymoove 300 qui est uniquement pilotable via télécommande et qui n'est pas du tout raccordé à la platine de rue du portillon ou bien au visiophone. C'est une installation totalement indépendante. Mais ça reste du Somfy.
Comme le portail n'est pas raccordé via fil ni au portillon ni au visiophone, je souhaite pouvoir le commander via RTS comme si c'était un volet roulant par exemple.
Le visiophone v350 connect permet de raccorder des installations Somfy qui sont pilotables via RTS et cela est le cas du portail v300 Slidymoove.
Sur le visiophone v350 connect, si je veux par exemple piloter un volet roulant, sur le visiophone je peux ajouter le volet roulant en cliquant sur une icône dédiée et ensuite en appuyant sur le touche prog de la télécommande du volet roulant. Le volet roulant passe en mode programmation et il est détecté par le visiophone, et l'appairage se fait.
Sur le portail v300 Slidymoove, si je veux ajouter une nouvelle télécommande, j'ouvre le boîtier, j'appuie 2s sur le bouton d'alimentation, je pose la nouvelle télécommande dessus au niveau de la cible, j'appuie sur l'un des boutons de la télécommande, puis l'appairage se fait.
Ma question est : comment faire l'appairage entre le portail v300 Slidymoove et le visiophone ?
Je peux sur le visiophone ajouter un nouvel équipement pilotable via RTS, mais quel est l'équivalent de la touche PROG sur le portail ? Comment lui demander de passer en mode programmation ? Vu qu'il n'y a ni touche prog ni sur la télécommande du portail, ni sur le module du portail. Je peux uniquement appuyer 2s sur le bouton d'alimentation du module du portail, mais comment faire pour qu'il passe en mode programmation pour que le visiophone le détecte ?
Merci
On vous a tout expliqué !
Le fait d'appuyer 2 ou 3 secondes sur la touche de réveil du boitier électronique, le passe en mode programmation.
Avez-vous essayé ?
Oui j'ai précisé que j'avais essayé, et il ne se passe rien. Le visiophone ne détecte rien. D'où la question de savoir s'il y a une manipulation supplémentaire pour qu'il puisse être détecté par le visiophone.
Bonjour
Non, il n'y a rien à faire d'autre. Il faut simplement que le moniteur soit très proche de la cible du boitier.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Luc a répondu
Fatah a répondu
Jean-Luc a répondu
Fatah a répondu
Jean-Luc a répondu
Charly a répondu
Fatah a répondu
Jean-Luc a répondu