Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Action volet par Telis 1 io non détecté par TaHoma v2

Bonjour,
J’ai 8 volets io et 2 volets solaire Velux io avec des télécommandes individuelles io ainsi qu’une télécommande centrale Telis 1 io qui est programmée sur tous ces volets pour centraliser. J’ai aussi une box TaHoma V2 qui est reliée à tous ces volets. J’ai aussi un home assistant avec intégration Overkiz en mode local. La Telis pilote bien tous les volets, l’app TaHoma aussi (la nouvelle), le pilotage home assistant marche bien aussi et l’application tahoma marche bien aussi
MAIS
Quand j’utilise la Telis 1 io pour fermer ou ouvrir tous les volets , l’état des volets n’est pas mis à jour dans l’application tahoma ni dans home assistant (même après plusieurs minutes). L’utilisation des commandes individuelles de volet par contre met bien à jour l’état dans l’app tahoma et dans home assistant… y a t il une explication et comment y remédier ?

Box TaHoma en version 2026.3.3-7 et redémarrée plusieurs fois.

Merci d’avance pour vos réponses !

Oliver S.
Oliver S.

Oliver S.

Niveau
1
164 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,
    La box Tahoma communique en direct avec les moteurs et non avec les télécommandes.
    Concernant le retour d'informations il ne faut pas donner un ordre via une commande et être en même temps sur l'application. Il faut qu'elle soit fermée pour que le statut se mette à jour.
    Merci,

    Oliver S.
    Oliver S.

    Oliver S.

    Niveau
    1
    164 / 750
    points

    Bonjour,

    C’était le cas quand j’ai constaté le problème pour la première fois. En ouvrant l’appli après coup le statut n’était pas à jour. Et il ne l’était pas non plus dans home assistant.

    Haut de page