Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Association Evolvia 400 et Tahoma (à moitié résolue!)

Bonjour à tous,
Comme précisé dans le titre, j'ai réussi à moitié à associer la motorisation de mon Evolvia 400 à la box Tahoma à l'aide de la télécommande relais. L'ouverture totale du portail à battants s'est faite sans problèmes.
Le "à moitié résolue" est relatif à l'ouverture piéton qui ne s'est pas faite, les deux programmations ouvrent les deux battants.
Donc d'une part, je n'arrive pas à "déprogrammer" la seconde ouverture faite par la télécommande relais. L'application me demande d'appuyer sur un bouton "Prog" sur la motorisation du portail qui n'existe pas.
Et d'autre part , l'ouverture piéton est-elle possible par la télécommande relais?
Merci de votre aide ou retour d'expériences.

Merci,

J-Pierre V.
J-Pierre V.

J-Pierre V.

Niveau
0
22 / 100

Réponses

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Totalement impossible.
    Seule l'ouverture totale est possible sur un moteur RTS.
    Ne tripotez pas la TCR car elle est à usage unique.

Bonne journée.

J-Pierre V.
    J-Pierre V.

J-Pierre V.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,
    Merci de la réponse rapide.
    Concernant la TCR, j'ai donc rentré les deux codes (qui ont la même action).
    Si je supprime toutes les télécommandes et que je les réinstalle, pourrais-je réutiliser la TCR , avec le même code, pour l'ouverture totale et garder le second code pour autre chose?
    Merci.

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Non, la TCR est un outil de transfert de codage dans la box.
    Cet outil sert uniquement à envoyer le codage d'une manœuvre totale.
    Le fait d'avoir 2 boutons à codes différents permets de réutiliser la TCR une seconde fois en cas de RàZ sur le moteur.
    Les deux boutons sont à usage unique, une fois chacun ayant servi il faudra racheter une TCR.

Bonne journée

J-Pierre V.
    J-Pierre V.

J-Pierre V.

Niveau
    0
    22 / 100
    Merci de nouveau et ce sera ma dernière question!
    Donc, si je comprends bien, je ne pourrais pas réinstaller le même code sur le même moteur et la même box (au cas où je réinitialiserai toutes les télécommandes du moteur).

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Exactement, pour faire simple, une fois que vous avez utilisé les deux codes vous pouvez jeter la TCR.

Haut de page