Cette question a été résolue

Panne moteur Somfy Ipso 6

Bonjour,

J'ai acheté l'an dernier une maison (à Brest), dotée de volets roulants. 2 des 5 volets roulants présentent des faiblesses à la montée : je suis obligé de les aider. Je pensais initialement que c'était le condensateur qui posait problème. Mais le fait de le remplacer n'a rien changé. Par contre, je me rends compte que la puissance en descente est bien plus forte que la puissance en montée : si je freine le moteur avec la main en descente, il peine beaucoup moins qu'en montée, où il s'arrête quasi instantanément.

Je suis preneur de tout conseil avant d'acheter 2 nouveaux moteurs...

Un grand merci !

JM

Jean F.