Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problemd d'assignation telecomande

Bien le bonjour, hier nous avons afin de dépanner un ami exécuté un reboot sur le compteur général de 8 + 2 + 8 + 2 secondes afin de les reprogrammer.

Mon problème étant que maintenant lorsque je tente d'assigner une télécomande à un volet, ca n'a ni queu ni tête elle prend soit un groupe de volet soit un autre qui n'a rien à voir avec celui visé.

Je précise que la maison est équipé de 1 RTS à chaque volet ainsi que d'une 4 RTS pour les groupes.

Si quelqu'un a une manop pour réattribuer une télécomande sur un SEUL volet bien précis qu'il me transmette la démarche.

Merci beaucoup !

  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Loïc,

    Nous vous informons qu'il ne faut surtout pas effectuer la procédure de la double coupure d'alimentation (qui est 2s coupé - 8s remis - 2s coupé - puis remettre) sur un disjoncteur générale. Elle est à effectuer sur un seul volet roulant à la fois, au risque de déprogrammer toute votre installation, ce qui est votre cas.

    Afin de remettre votre installation en ordre vous allez devoir effectuer la procédure de la double coupure d'alimentation volet roulant par volet roulant et remémoriez les télécommandes individuelles sur chacun d'eux (voir procédure ci-dessous) :

    - Effectuer la double coupure sur un seul volet roulant

    - Faites une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de sa télécommande individuelle, le volet effectue un va-et-vient

    - Recommencez la procédure sur chacun des volets, en prenant bien soin d'effectuer cette double coupure sur un seul volet roulant.

    - Reprogrammer ensuite votre télécommande générale TELIS 4 RTS à l'aide des points de commandes individuelles

    Bonne journée,
    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique