Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

probleme volet?

j’ai une installation de 13 volets moteur somfy.
j’ai voulu désinstaller une télécommande et malheureusement cela à désinstaller toute mon installation, plus aucune télécommande ne marche.
Comment faire pour reprogrammer tous met volets chacun à chaque télécommande??
merci beaucoup de votre aide.
guillaume

Guillaume N.
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    www.laboutique.plusdomotique.fr
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    Bonjour,
    La solution va dépendre du type de volets et de télécommandes.

    Bonjour,
    J'en ai fait la fâcheuse expérience lors de ma première installation, et j'ai du adapter en conséquence.
    Idéalement, et en fonction de la nature de vos telcos (dixit Robert P) les miennes sont des TELIS, l'alimentation électrique de chaque volet doit avoir la possibilité d'être coupée indépendamment des autres, pour lancer la procédure de reprogrammation (voir PJ)
    Sinon, il a fallu agir, dans mon cas, directement sur le câblage du moteur, dans le coffre :-(. Depuis, j'ai revu les choses ;-).

    Guillaume N.
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    j'ai des télécomandes telis 1rts 4rts et smoove origin rts.
    j'ai deux disjoncteurs pour mes deux lignes de volets.
    Il faut que je les débranché un par un?? et les rebrancher un par un??
    ou une autre solution plus simple??
    merci beaucoup

    J'ai des télécommandes TELIS ONE pour chaque volet. Ce qui m'est arrivé, c'est que j'ai 2 volets très proches l'un de l'autre et sur le même disjoncteur. Quand j'ai voulu installer la telco du volet de droite, celui de gauche, pendant la RAZ (procédure en pièce jointe), a pris les ordres de la première telco. Je me suis retrouvé avec les 2 volets actionnés sur la même telco. J'ai donc refait la procédure en déconnectant les volets un à la fois pour la procédure, et cette fois ça a fonctionné.
    Depuis, j'ai revu mon câblage et chaque volet est indépendant, au cas ou j'ai besoin d'intervenir. De plus, j'ai maintenant une Somfy Box, et j'ai géré plus facilement mes volets.
    C'est tout ce que je peux dire pour vous aider, en espérant que mon argumentaire n'a pas été trop compliqué ;-)

    Guillaume N.
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    patrcik B ce qui m’inquiète c'est que la premier manip que vous m'avais indiquer ne fonctionne pas????
    normal??

    merci

    Bonsoir Guillaume,
    Chez moi ça a fonctionné parfaitement.
    Il faut bien suivre la procédure décrite, mais surtout, bien respecter les temps de manipulation.
    Couper l'alimentation du volet 2 secondes, la remettre 8 secondes, la recouper 2 secondes et la remettre. Là, le volet fait un mouvement bref de montée descente, il faut absolument que vous ayez la telco en main, prêt à appuyer sur le bouton "prog" à l'arrière si c'est une TELIS et aussi à l'arrière si c'est une Centralis. Vous restez appuyé, le volet refait un mouvement bref au bout de 2 secondes, vous ne relachez pas, le volet fait un mouvement bref au bout de 8 secondes. ( c'est important de resté appuyé jusqu'à ce que ces 2 mouvements aient eu lieu)
    Ensuite, il ne vous restera plus qu'à appuyer simultanément sur montée/descente de la telco, et vous reprenez ainsi la main sur vos réglages.
    Je vous assure que ça marche si on respecte bien la procédure, ça doit le faire aussi avec une 4RTS, en veillant bien à assigner chaque volet à la procédure.
    ça parait un peu déroutant au premier abord, mais il faut être patient et ça le fait.
    Bonne soirée

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