Cette question a été résolue

problème de fermeture sur freevia 600

Bonjour,
Mon portail n'arrivais plus à se fermer, il revenais en arrière au bout d'un certain temps, mais jamais à partir du même endroit. j'ai donc dû effacer les réglages, seulement après avoir effacer les réglages, j'ai eu beaucoup de mal à pouvoir le refermer, (blocage tjrs aléatoire et retour en arrière), après plusieurs essais mon portail se ferme et s'ouvre en mode séquentiel, maintenant j'aimerai le remettre en mode automatique, mais impossible de faire cette étape. Le voyant statut n'est pas allumé, d'ailleurs aucun voyant n'est allumé, quand j'ouvre mon portail et que ensuite je le referme si je passe devant la cellule il se stop et s'ouvre à nouveau, je constate donc que la cellule fonctionne.
Ma question est: pourquoi tous les voyants sont éteints et pourquoi je ne peux plus le mettre en automatique?
Cordialement

sébastien P.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Nous vous informons que pour activer la fermeture automatique, il faut que la télécommande soit posée à plat sur le boîtier électronique le long des voyants, sans les cacher :

    • Maintenez ensuite le bouton "1 point" jusqu'à ce que le voyant FERMETURE AUTO clignote, puis relâchez, le voyant doit continuer à clignoter
    • Maintenez alors le bouton "2 points", le voyant FERMETURE AUTO va s'éteindre, puis se rallumer fixe, relâcher l'appui, le voyant se remet à clignoter
    • Faites alors une impulsion brève sur le bouton "1 point", c'est RAZ MEMOIRE qui se met à clignoter, faites un nouvel appui bref sur ce bouton "1 point", seul STATUT et FERMETURE AUTO restent allumés.

    Ouvrez votre portail, il devrait se refermer seul après 30 secondes.

    Bonne journée,

    Les autres réponses

    mathieu

    Vérifiez avec une lampe torche qui éclaire au niveau des voyants que le voyant status s'allume. Si c'est la cas vous pourrez ensuite régler le mode refermeture automatique.

    Thomas M.

    Equipe
    Bonjour Sébastien,

    Pouvez-vous nous confirmer que lorsque vous avez effectué votre branchement et vos tests il faisait jour ?

    En effet comme vous l'indiquait Mathieu, sur le boîtier électronique de votre motorisation se trouve un "puits de lumière" (voir schéma ci-dessous). Si ce dernier ne capte pas de lumière, tous les voyants du boîtier s'éteignent et il est impossible de programmer quoique ce soit (nouvelles télécommandes, remise à zéro, fermeture automatique ...) :

    De plus comme Mathieu l'a dit, vous pouvez leurrer ce puit de luimière à l'aide d'une lampe torche.

    Merci pour vos réponses et bonne journée,

    sébastien P.

    Bonjour, je reviens vers vous après les tests que vous m'avez demandé de faire.
    Je viens d'essayer de refaire la manip en plein jour, cette fois-ci j'ai bien le voyant statut qui est allumé fixe et quand je veux faire la manipulation pour passer en automatique, le voyant radio s'allume puis s'éteint sans que le voyant "fermeture automatique" ne s'allume.
    Conclusion: je ne peux pas passer en automatique et je ne peux plus effacer les réglages. Par-contre quand je passe devant les cellules au moment de la fermeture, le portail s'ouvre à nouveau.
    Que dois je faire?