Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Fonction "crépuscule" sur impressario ?

Impressario comporte la fonction "crépuscule" qui permet, normalement, de faire varier l'heure de fermeture des volets roulants de quelques minutes - en moins à l'automne, en plus au printemps - pour tenir compte de la position du soleil.
J'ai programmé cette fonction et les volets se baissent toujours à la même heure depuis deux mois (date de la mise en fonction)
Aurai-je oublié quelque chose ?

Jacques D.
Jacques D.

Jacques D.

Niveau
2
1600 / 2000
points
Code postal:
27110
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour
    as tu mis des heures différentes dans le paramétrage du crépuscule (par exemple 22h en juin et 17h00 en décembre) ?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (5)

    Oui (1)

    17%

    17% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Jacques,

    Vos scénarios de fermeture sont-ils bien associés à la fonction crépusculaire (Symbole de la lune) et non associés à une heure?

    Bonne journée.

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Il est indiqué "crépuscule" dans la notice mais du quel s'agit il ? crépuscule civil ?
    Ou alors est-ce un abus de langage pour tout simplement désigné le lever et coucher de soleil ?
    Merci à tous,

    Bonjour
    crepuscule = heure de tombé de la nuit variant sur l'année
    Cette variation d'horaire se fait en fonction de l'heure du 22 decembre et du 22 juin que vous saisissez. Elle peux correspondre au crepuscule civil ou au couché de soleil suivant comment vous la réglez.

    Olivier D.
    Olivier D.

    Olivier D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, mais le solstice existe aussi le matin d'où la confusion dans la notice et à l'achat du produit. Il n'est pas possible de gérer le solstice du matin et du soir en même temps pour ouvrir les volets automatiquement à ces horaires qui évoluent le matin et le soir.

    Bonjour
    Chez Somfy ils appellent cela l'aube
    Cette fonction est dispo sur les SomfyBox / Tahoma

    Haut de page