Cette question a été résolue

bip sirène intérieure

depuis quelque temps, la sirène intérieure de mon système Protexiom 600 émet toutes les 35 secondes environ un bip assez faible mais bien perceptible. Cela signale-t-il un problème ou est-ce normal?

claude S.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Claude,

    Ce bip indiquerait que vous avez un problème de piles faibles sur cette sirène.
    Avez-vous en plus cette information au clavier?

    Si non, ne possédez vous pas de détecteurs de fumée (Somfy ou non Somfy)?

    En effet, les détecteurs de fumée comme nos sirènes émettent des bips régulièrement pour vous indiquer que les piles sont faibles.

    Bonne journée.

    Les autres réponses

    Gladys B.

    Equipe
    Re-Bonjour Claude,

    Je remets votre réponse ici et clôture votre second post, ça sera plus simple.
    vous avez le lien "répondre à cette question" tout en bas de la discussion pour répondre.
    -----------------------------------------------------------
    Bonjour Gladys,
    merci de votre réponse précédente, mais je n'ai pas trouvé la façon de vous répondre directement. Voici donc ma réponse à votre réponse: il n'y a pas de détecteur de fumée dans les environs et de plus, je n'ai pas d'anomalie signalée par le clavier. Les piles ont d'autre part 2 ans et demi.
    Merci

    -----------------------------------------------------------
    Pour qu’une sirène bippe comme cela, il ne peut y avoir que un problème de piles.
    Si vous le pouvez, essayer d'intervertir les piles, par exemple de cette sirène intérieure et de celle extérieure, pour savoir si le problème se déporte ou reste toujours sur la sirène intérieure.

    Bonne fin de journée.
    julien L.

    Bonjour, ma sirene intérieure émet des bips aussi depuis quelques heures par contre, aucune erreur de piles dans la console.
    Est-ce normal cette incohérence ?
    Je vais changer les piles pour voir.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Après changement des piles est ce que le problème s'est réglé ? Si ce n'est pas le cas avez vous des détecteurs de fumée ? (Somfy ou non)

    Bonne journée,

    julien L.

    Bonjour,

    J'ai cru sur le moment car le phénomène a disparu une heure environ. Malheureusement, il est revenu. Chose étrange, la sirene répétait les bips de la centrale à la mise sous alarme. Depuis qu'elle s'est mise à bipper seule, elle ne répete plus les bips de la centrale. J'ai supprimé la sirene de la prog pour la remettre, ça n'a rien changé. Pour le moment, j'ai supprimé les piles et je vais en mettre d'autres pour voir. (4LR20, on n'a pas tous ça chez soi...)

    julien L.

    Aucune indication de piles faibles dans la centrale

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Pouvez vous me préciser le modèle de votre alarme et sa date d'achat ?

    Bonne journée,

    julien L.

    La sirene est issue d'un pack protexiom 600 de 2009.
    La centrale est désormais une protexiom gsm de 2020.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je crains que si le problème persiste après le changement des piles celle-ci soit malheureusement H.S.

    Bonne journée,

    julien L.

    Je reprends ce dossier...
    J'ai laissé la sirène sans piles pendant 5 jours.
    J'ai voulu remettre des piles mais en souhaitant la reprogrammer dans la centrale, je me suis aperçu qu'en fait je ne l'avais pas retirée.
    La centrale aurait dû me faire remonter une erreur de communication non ?
    Depuis 5 jours, aucune erreur.
    J'ai supprimé et remis la sirène dans la centrale.
    Plus de bips de la sirene et au bout d'un moment 'alarme arrachement de l'élément sirène' alors que rien n'a été ouvert.
    Je supprime la sirène de la centrale, j'ouvre la sirène pour retirer les piles et là, j'entends le clip du microswitch, la sirène se met à sonner.
    Je me demande si ce n'est pas la centrale qui déconne car plusieurs de mes éléments semblent ne plus fonctionner depuis son arrivée...

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre centrale soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.