Protexiom 600RTC, plus d'appel depuis dégroupage total freebox, compatible?

Je possède une alarme Protexiom 600RTC (année 2010). Depuis que je suis passé en dégroupage total sur ma freebox, je ne recois plus d'appel lors du déclenchement de l'alarme. Y-a-t-il un problème de compatibilité ou est-ce une question de paramétrage ou de branchement?
Merci!

Didier C.

    Réponses

    Anthony N.

    Equipe

    Bonjour Didier,

    Etant donné que vous êtes en dégroupage total, c'est dorénavant votre box adsl qui vous fournie la ligne téléphonique via la voix sur ip.

    Donc il vous faut connecter la prise RJ11 de votre transmetteur téléphonique derrière votre box adsl :

    Bonne journée,

    Emilien M.

    Pour ma part je fais tout comme ceci ... mon installation fonctionne en local PC / Transmettre.

    J'ai cocher l'accès distance, j'ai affecté une adresse IP Fix au transmetteur ... le journal d'évènement indique quand je test la téléphonie ou fait une intrucsion que ça a appelé mais rien n'y fait impossible de sortir un appel...

    Je suis avec une freebox crystal ... est ce normal à cause de ceci que je n'arrive pas a créer mon compte alarmesomfy.net même en débranchant 50 fois transfo/directement dans le transmettteur il est apparement impossible de faire le lien ...

    aidez moi ca commence à m'énerver ...

    ++

    Sylvain C.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Emilien,

    Si vous connectez un téléphone à l'endroit où est connecté la centrale téléphonique, celui-ci fonctionne t-il?
    Si oui, vérifiez que vous n'avez pas activé l'envoi de SMS par téléphone / ligne fixe et SMS alarme.

    Bonne journée.

    Emilien M.

    Bonjour,

    Oui le téléphone fonctionne il est même connecté sur l'alarme comme indiqué dans la notice ... l'envoi de sms est aussi désactivée ...

    Tous les port son activé sur la freebox le 443 et 80

    Merci de votre aide je ne vois vraiment pas ou ca bloque ...

    Gladys B.

    Equipe

    Re-Bonjour,

    Il faut bien faire la distinction entre renvoi d'appel et paramétrage par PC.

    En effet, l'accès par PC, l'ouverture des ports n'a rien à voir avec le renvoi d'appels.

    Est-ce que vous arrivez à rentrer en contact avec le transmetteur téléphonique en procédant comme indiqué ci-dessous?

    Emilien M.

    Je vais tester cette procédure pour appeler le transmetteur, je ne connaissais pas et ca me semble un bon test

    En fait j'arrive à gérer la liaison PC/Transmetteur puisque je configure tout depuis le PC c'est vraiment le renvoi qui ne marche plus (avant j'étais chez orange) car dans le journal j'ai bien une notif comme quoi le transmetteur passe un appel mais je ne recois jamais l'appel ...

    je reviens pour vous indiquer le résultat de 'lappel au transmetteur

    Emilien M.

    Rien a faire je n'arrive pas à rentrer en communication avec le transmetteur ...

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Emilien,

    Si le renvoi d'appels et l'accès à la centrale par téléphone ne fonctionnent pas:

    • le branchement n'est pas correct.
    • la ligne fixe n'est pas activée.
    • une prise gigogne ou câble RJ11 est défectueux(se).
    • votre centrale téléphonique est défectueuse.

    Il va donc falloir faire les vérifications ci-dessus.

    Bonne journée.

    Rodolphe B.

    Bonjour Gladys, Emilien,
    Je rencontre le même problème qu'Emilien.

    Contexte :
    1. Dégroupage total (FAI : free)
    2. Branchements effectués suivant procédure somfy.
    3. Paramétrages Freebox revolution v6 et alarme (protexiom exclusif RTC) réalisés suivant les préconisations du forum et en particulier tels que décrits dans les éléments indiqués à Emilien.
    4. plusieurs câbles RJ11 utilisés

    Gladys,
    La ligne est bien activée, les branchements sont conformes à vos préconisations et ont été testés avec plusieurs câbles RJ11 (afin d'écarter le point évoqué dans votre message).
    Que faut-il donc faire ?

    Emilien,
    Avez-vous finalement trouvé la solution ?

    Merci de votre aide.
    La rentrée scolaire approche et bientôt plus personne à la maison...et mon alarme ne peut pas me prévenir en cas d'intrusion !

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Rodolphe,

    Concernant, la partie téléphonie, la seule chose qui peut empêcher que cela fonctionne est le SMS par la ligne fixe, il faut donc impérativement vérifier que rien n'est actif de ce côté.
    L'essai de l'accès à distance par téléphone comme proposé à Emilien fonctionne t-il?
    La centrale est-elle connectée exactement au même endroit que le téléphone fixe passant par la ligne Free?
    Si oui, faites un test de déclenchement en ne laissant que la centrale connectée à la Freebox et laissez sonner au moins 1 min les sirènes pour être sûr qu'elle est le temps d'appeler.

    Bonne journée.

    Rodolphe B.

    Bonjour Gladys,
    Merci pour votre réponse.
    Le SMS par la ligne fixe est bien inactif (coche décochée au niveau de l'interface web).
    L'essai de l'accès à distance par téléphone comme proposé à Emilien ne fonctionne pas.
    La centrale est connectée à la freebox au niveau de l'emplacement RJ11 prévu pour raccorder le téléphone.
    Le téléphone - lui - n'est pas raccordé physiquement, ni à la freebox, ni à aucune prise. Il utilise en effet le protocole DECT de la freebox.
    Avez vous un retour d'expérience à propos du protocole DECT comme pouvant être le point de blocage ?
    J'avais lu de mon côté qu'un tel montage n'empechait pas la centrale d'appeler, mis à part si la ligne était utilisée biensûr.
    Je vais vérifier que les appels sortant aboutissent par le branchement d'un téléphone filaire classique en désactivant le DECT et je reviens vous.
    Cordialement.

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Rodolphe,

    Il semble bien que la fonction DECT puisse être la cause du dysfonctionnement.
    En effet, il est précisé sur cette page que "plus aucun téléphone ne sera alors branché physiquement..."
    http://www.free.fr/assistance/2503.html

    Il faudrait donc voir cela avec Free, pour savoir s'il y a possibilité ou non d'avoir les deux.

    Bonne journée.