Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

volets roulants ajout radio sur instal filaire

bonjour, j'ai fait réaliser une extension à la maison incluant 4 fenêtres équipées de volets roulants. La maison est déjà équipée de vos volets en filaires (3+3 fils) et d'une centrale CHRONIS IB. Les gaines elec passées dans la nouvelle construction sont trop petites (16), donc je souhaiterai raccorder en radio la commande des 4 nouveaux volets. Comment étendre le réseau filaire vers les 4 commandes radio, et avec quelles références d'équipements ? dans ce cas vous confirmez, que je ne dois passer que 3 fils vers chaque volet (P+N+T) ?
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement
DG

Denis G.
Denis G.

Denis G.

Niveau
1
400 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Tout d'abord, il faut savoir que l'on ne peut pas piloter un moteur radio par une commande filaire.
    De plus, il n'existe pas à ma connaissance de passerelle IB => radio.
    Donc pour rendre toute l'installation compatible, il faut remplacer les automatismes IB des volets existants par des Centralis Uno RTS. L'installation en ligne bus ne sera plus effective.
    Il faudra vous assurer que les nouveaux moteurs soient RTS et non pas IO afin de pouvoir tout centraliser par une Telis 6 Chronis RTS par exemple.

    Haut de page