Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fin de course Meteor 20/17

Bonjour,
après le remplacement successif de plusieurs moteurs de volets roulants de ma maison (10ans). Le dernier remplacé il y a un mois (Meteor Filaire 20/17 LT50) vient de perdre sa fin de course basse, arranchant du même coup verrous et lames du volet !
Impossible de refaire un marquage de fin de course basse; la fin de course haute fonctionne.
Une idée SVP ?

olivier
olivier

olivier

Niveau
2
1200 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Nous allons vous demander de placer le volet roulant à mi-course et d'enfoncer les deux boutons de fin de course pour ensuite les relever, est-ce que le volet roulant peut monter ou descendre ?

    Bonne journée,

    olivier
    olivier

    olivier

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points

    Bonjour, merci pour cette réponse.
    J'ai donc repointé les 2 fins de course avec le volet à mi-hauteur (enfoncé le bouton jaune et le blanc, puis rappuyé dessus pour que ceux-ci reviennent en marche normale). Dans ces conditions, je comprends bien que le volet ne doit pas bouger en marche normale si celui-ci est actionné. Hors je n'ai pas pu le monter, mais j'ai pu le descendre... CQFD : fin de course basse HS.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je vous confirme malheureusement que la fin de course basse du volet semble HS. Nous vous conseillons donc de contacter votre revendeur pour qu'il procède au SAV de ce moteur.

    Bonne journée,

    Haut de page