Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

passeo 800?

Bonjour, sur une motorisation Passeo 800 j'ai un souci de moteur ou de carte mère. Lorsque j'appuie sur la télécommande sois la led rouge clignote 6 fois (indiquant un problème de moteur) ou toutes les leds s’éteigne et ce rallume au bout de +/- 5 secondes.
Alors problème de moteur ou de carte mère????

JM S.
JM S.

JM S.

Niveau
2
900 / 2000
points
Code postal:
10410
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour JM,

    Afin d'identifier le problème que vous rencontrez, nous vous conseillons d'effectuer une remise à zéro de votre motorisation :

    Si cela ne fonctionne toujours pas, nous vous conseillons de tester vos moteurs.

    Pour ce faire, veuillez déverrouiller vos moteurs et placez-les à mi-course, reverrouillez-les ensuite. Munissez-vous alors d'une batterie de perceuse/visseuse portable (comprise entre 12 et 24 V) et déconnectez les fils des moteurs (moteur M1 bornes 9 & 10, moteur M2 bornes 11 & 12). Testez-les un à un en plaçant respectivement un fil du moteur sur la borne "+" de la batterie et l'autre fil sur la borne "-". Inversez les polarités pour changer le sens de rotation des moteurs. Vos moteurs fonctionnent-ils correctement ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    JM S.
    JM S.

    JM S.

    Niveau
    2
    900 / 2000
    points
    Code postal:
    10410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour T-M.
    Merci de votre aide, après avoir testé les moteurs et fait un réset de la carte mère. la motorisation ne fonctionne toujours pas. Je pence devoir changer la carte mère.
    JM

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour JM,

    Je vous confirme que c'est bien le boîtier électronique qui semble défectueux. Nous allons donc continuer cette discussion en privé afin de traiter votre SAV.

    Bonne journée,

    Haut de page