Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

passeo 800?

Bonjour, sur une motorisation Passeo 800 j'ai un souci de moteur ou de carte mère. Lorsque j'appuie sur la télécommande sois la led rouge clignote 6 fois (indiquant un problème de moteur) ou toutes les leds s’éteigne et ce rallume au bout de +/- 5 secondes.
Alors problème de moteur ou de carte mère????

JM S.
JM S.

JM S.

Niveau
2
900 / 2000
points
  • Partager cette question

    Bonjour JM,

    Afin d'identifier le problème que vous rencontrez, nous vous conseillons d'effectuer une remise à zéro de votre motorisation :

    Si cela ne fonctionne toujours pas, nous vous conseillons de tester vos moteurs.

    Pour ce faire, veuillez déverrouiller vos moteurs et placez-les à mi-course, reverrouillez-les ensuite. Munissez-vous alors d'une batterie de perceuse/visseuse portable (comprise entre 12 et 24 V) et déconnectez les fils des moteurs (moteur M1 bornes 9 & 10, moteur M2 bornes 11 & 12). Testez-les un à un en plaçant respectivement un fil du moteur sur la borne "+" de la batterie et l'autre fil sur la borne "-". Inversez les polarités pour changer le sens de rotation des moteurs. Vos moteurs fonctionnent-ils correctement ?

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    JM S.
    JM S.

    JM S.

    Niveau
    2
    900 / 2000
    points

    Bonjour T-M.
    Merci de votre aide, après avoir testé les moteurs et fait un réset de la carte mère. la motorisation ne fonctionne toujours pas. Je pence devoir changer la carte mère.
    JM

    Bonjour JM,

    Je vous confirme que c'est bien le boîtier électronique qui semble défectueux. Nous allons donc continuer cette discussion en privé afin de traiter votre SAV.

    Bonne journée,

    Haut de page