Cette question a été résolue

volet neuf ne fonctionne pas

Je suis en train d'installer mes volets roulants électriques à commande filaire (a parcourir les forums, je doit être le seul car rien trouvé hors la radio).
Ces volets sont dans des coffres intégrés à la maçonnerie.
Le premier n'a pas posé de problème.
Le second n'a jamais eu la moindre réaction, vérification faite des tensions d'alimentation, tout est ok, le courant arrive à l'interrupteur.
Cet interrupteur est câblé comme le premier mais rien ne se passe quand on commande la montée ou la descente. Il ne fait et n'a jamais fait aucun bruit quand on appuie sur un bouton.
Je ne sais pas de quel modèle il s'agit mais il a les deux petits boutons, jaune et blanc pour les fins de course et il a été acheté chez Vial il y a trois semaines.
détail important, quand j'ai enlevé la plaque qui vient en sou-face du coffre pour accéder au volet, le tablier était en partie déroulé et est descendu aussitôt à mi-hauteur.
Le tablier ne descend ni ne monte à la main car l'axe du moteur est bloqué.
Comme Vial n'a aucun support et demande 3 semaines de délai pour me remplacer un moteur neuf qui n'a jamais tourné et que pour couronner le tout, je n'ai aucune idée du comment démonter le tablier du volet, bloqué à mi-ouverture bien que n'ayant jamais fonctionné.
Sur deux volets achetés, j'en ai un hs au déballage ??!!
Y a t'il un moyen de débloquer ou reseter un moteur de volet roulant neuf avec une commande filaire ?
Comment diagnostiquer à coup sur qu'un moteur est HS au déballage ?
J'ai aussi essayé d'inverser les interrupteurs, on ne sait jamais mais idem ...

Merci pour votre écoute

Jean-Charles M.

    Je me réponds à moi même après avoir joins le support Somfy au 3260.
    Le problème était tout bête, en sortie d'usine d'assemblage, les fins de course ont été enclenchées simultanément.
    Résultat, le volet ne peut ni monter, ni descendre.
    Le technicien du support m'a fait déverrouiller les deux boutons (le jaune et le blanc) et le miracle a eu lieu ..... le volet fonctionne tout à fait normalement.
    Merci à Somfy pour son support!!