Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Motorisation de portail SG501

Bonjour ,

j'ai changé le boitier éléctronique de la motorisation d'un portail suite à un disfonctionnement.Un vantail prenait du retard par rapport à l'autre et du coup le dernier vantail s'arretait des que le 1er lui etait arrivé à sa fermeture.Il restait environ 40 à 50 cm ouvert du coup.
Depuis je n'arrive plus à programmer les telecommandes , il ne se passe rien.Je prècie que le portail fonctionne lorsque je le fais fonctionner avec le boitier à clef de secours.
J'espere que vous pourrez m'aider.Merci dans tous les cas.
Cordialement.
Patrice

Patrice D.
Patrice D.

Patrice D.

Niveau
2
1800 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Patrice,

    Avez-vous essayez d'effectuer une remise à zéro de votre motorisation (voir procédure ci-dessous) ?

    Est-ce que cela corrige le problème ? Si non, est-ce que vous rencontrez le même problème à vide (avec les vérins sortis des vantaux) ?

    Bonne journée,

    Patrice D.
    Patrice D.

    Patrice D.

    Niveau
    2
    1800 / 2000
    points

    "Bonjour ,

    Merci thomas M pour la réponse ,mais tout se protocole a été fait car j'ai la notice et toutes les infos la dessus.J'ai l'impression que les telecomandes ne sont plus compatible avec le nouveau boitier qui pourtant est exactement le meme.Les piles des telecommandes sont récentes , le protocole de mémorisation contre le boitier se passe bien mais lorsque j'appuis sur la telecommande ou les telecommandes ,car j'ai essayé avec une autre pour exclure tout probleme de telecommande,il ne se passe rien ,le girophare ne s'allume pas et rien ne se passe.Je me demande si je ne vais pas faire intervenir quelqun car cela me dépasse un peu.Je précise également que j'ai enlevé la batterie utile en cas de coupure pour exclure un probleme de se coté la. Un ami éléctricien ma parler des fréquences qui pourraient ne pas etre bonne , mais je comprend pas car tout cela marchait bien depuis 7 ans.
    Encore merci en tous cas Thomas M."

    Bonjour Patrice,

    Afin que l'on identifie s'il s'agit d'un problème de protocole radio ou de fréquence, pouvez-vous me communiquer une photographie du boîtier électronique et de vos télécommandes ?

    Bonne journée,

    Patrice D.
    Patrice D.

    Patrice D.

    Niveau
    2
    1800 / 2000
    points

    Bonjour Thomas ,
    J'esere que cela vous sera utile.
    Merci

    Bonjour Patrice,

    Nous vous informons que vous possédez des télécommandes RTR fournies avec le kit de motorisation PASSEO 520/550/570 et non des télécommandes compatibles avec une motorisation SGS 601 qui elle fonctionne en RTS.

    Nous vous informons que les solutions qui s'offrent à vous sont soit le remplacement du boîtier par un boîtier électronique PASSEO 520/550/570 (ref : 9015102), soit le remplacment de vos télécommandes par des télécommandes RTS (voir les modèles compatibles ci-dessous) :

    Bonne journée,

    Patrice D.
    Patrice D.

    Patrice D.

    Niveau
    2
    1800 / 2000
    points

    Bonjour ,

    Merci pour votre réponse.J'ai acheté le boitier fin décembre .Puis je espérer un échange?Mon numéro de facture 12193583.
    Merci.

    Bonjour Patrice,

    Nous allons avoir besoin d'informations personnelles pour traiter votre demande. C'est pourquoi, nous venons de vous envoyer un mail afin de continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Thomas M

    Bonjour Patrice,

    Nous vous informons que nous rencontrons actuellement un problème informatique nous empêchant de lire les pièces jointes des mails. Pouvez-vous nous indiquer les informations préalablement demandées en retour à ce mail par texte.

    Merci pour votre compréhension et bonne journée,

    Thomas M

    Patrice D.
    Patrice D.

    Patrice D.

    Niveau
    2
    1800 / 2000
    points

    Bonjour ,

    J'ai répondu depuis plusieurs jours à votre demande d'information personnel mais je n'ai toujours pas de nouvelle.J'ai répondu sur noreply c'est peut etre pour cela?
    Cordialement.
    Patrice

    Bonjour Patrice,

    Je n'ai en effet pas reçu ces informations. Je viens de nouveau de vous envoyer un mail, apportez moi les informations demandées en réponse en ce mail par texte.

    Bonne journée,

    Haut de page