Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

câblage Axroll NS

Bonjour,

Je possède actuellement un rideau métallique qui fonctionne grâce à un axroll NS. Pour l'instant il fonctionne via une télécommande en mode automatique (une impulsion = descente / une deuxième impulsion = arrêt / une troisième impulsion = montée, etc)

Je cherche à ajouter une commande extérieure par boite à clés à pression maintenue et je recherche le schéma de câblage que je dois réaliser. A savoir que ma boite à clé comporte un contact normalement ouvert, et normalement fermé, pour chaque sens (montée / descente).

Je ne trouve que le schéma avec bouton poussoir relié entre les bornes 14 et 18 de l'axroll, mais pas celui qui correspond à ma requête.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci d'avance pour votre collaboration.

Aurelien
Aurelien

Aurelien

Niveau
2
1000 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Aurélien,

    Le seul branchement possible est le bouton poussoir entre les bornes 14 et 18. Il n'est possible d'effectuer un câblage comme vous le souhaitez. Il est tout de même possible d'utiliser un contact à clé normalement ouvert pour effectuer une commande séquentielle (descente/stop/montée).

    Bonne Journée

    Aurelien
    Aurelien

    Aurelien

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points

    Bonjour Martial et merci pour votre réponse.

    Je me posais une question bête :
    dans le cas où je câblerai les contacts "normalement ouverts" entre les bornes 5 et 7 / et 5 et 9 de l'axroll (respectivement phase et alimentation du moteur selon chaque sens de rotation).
    Y-aurait'il un problème ? Si j'interprète bien, cette connexion shunterai l'automatisme et traduirai une commande manuelle, tout en laissant la main au programme pour une commande par télécommande ?

    Merci d'avance.

    Bonjour Aurélien,

    Si vous faites cela il se produira un déphasage entre les fins de course enregistrées dans l'AXROLL et celles mécaniques du moteur et votre AXROLL se mettra en sécurité à la prochaine commande par le biais de l'AXROLL.

    Bonne Journée

    Haut de page