Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Fixation identique entre nouvelles (2400939) et anciennes (2400599) cellules?

Les anciennes cellules font preuve du manque d'endurance certain (relais Omron G5V-1 garanti 100 000 cycles seulement!). Le changement des relais sur la carte étant un sport que j'apprécie assez peu, les nouvelles cellules sont-elles de meilleure qualité (endurance améliorée) et leur fixation mécanique est-elle la même que les anciennes? Je ne souhaite pas transformer mes piliers en pierre de taille en gruyère!!
Cordialement.

Bernard G.
Bernard G.

Bernard G.

Niveau
3
2022 / 5000
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Vous trouverez joint au lien ci-dessous la notice d'installation des dernières nouvelles cellules photo-électriques :

    Notice Cellules Photo-électriques

    De la même manière le schéma ci-dessous pourra vous être utile :

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (1)

    20%

    20% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    somfy user 74 P.
    somfy user 74 P.

    somfy user 74 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    L'encombrement et la fixation des cellules 2400939 sont complètement différents de ceux des 2400599.
    Les cellules 2400939 ne comportent plus de relais electromécanique, mais un opto-coupleur.
    Par contre, 100000 manoeuvres sur les anciennes cellules correspondent à plus de 25 détections d'obstacle par jour pendant 10 ans, ce qui est à mon sens laregemnent suffisant pour du résidentiel.

    Bernard G.
    Bernard G.

    Bernard G.

    Niveau
    3
    2022 / 5000
    points

    Merci de votre réponse,
    Comme d'habitude, il y a loin de la théorie à la pratique ! Si d'après de savants calculs, que je ne conteste pas, les relais doivent tenir 10 ans comment expliquer que j'ai dû changer les deux relais au bout de cinq ans seulement? Le portail a été posé en août 2008. Et je ne suis pas le seul dans cas! Pour votre information, je viens aussi de changer les deux relais de la carte principale qui commandent l'ouverture des vantaux, relais garantis eux-aussi 100 000 cycles électriques. Somfy utilise des composants électromécaniques dont la durée de vie est incompatible avec la fiabilité que recherche le consommateur. L'évolution technologique réalisée sur les cartes de cellules, utilisant maintenant des composants passifs en est bien la démonstration. Cette évolution devrait être aussi réalisée sur la carte d'asservissement. Y a-t-il quelque chose de prévu, ou de déjà réalisé dans ce sens?
    Cordialement.
    PS Où peut-on trouver le plan de la fixation mécanique des nouvelles cellules?

    Richard G.
    Richard G.

    Richard G.

    Niveau
    0
    65 / 100
    points

    Réponse certes tardive mais qui sera peut-être utile a certains. Les cartes de la 2400939 étant du même format que celui des cellules 2400599, elles peuvent être remplacées dans les anciens boitiers sans changer les boitiers eux-mêmes; ça marche parfaitement, je viens de faire ce remplacement qui évite de refaire des trous et une réinstallation complète des cellules.

    Haut de page