Moteur LT Apollo 35/17 LT50 - Bloqué + bruit type 'relais en continu'

Bj; à l'appui de télécommande, le moteur (en montée ou descente) reste bloqué en haut, et une vibration de type 'relais vibrant' se fait entendre. Il faut rapidement appuyer sur la télécommande pour stopper ce bruit. le moteur ne bouge pas du tout.
Merci de votre aide, DD

Dominique D.

    Réponses

    C V.

    2 possibilités:
    A- Vos fins de course sont déréglés.
    B. vos relais se collent --> faire un retour SAV.
    cdt

    Dominique D.

    Petit complément d'information :
    Le condensateur n"est pas en Court circuit, et l'essai moteur avec un condo 2.7 µF - 350 V n'a pas aidé à démarrer. Toujours ce bruit de vibration sans rotation moteur...
    Merci DD

    C V.

    Vous avez peut-être un problème de "frein collé", et là, vous ne pouvez rien faire à part un remplacement.

    cdt,

    Dominique D.

    Bonsoir C.V.
    En effet, même en forçant à la main sur le bout d'arbre, moteur branché; il est très difficile à tourner, et le moteur a toujours ce bruit de contact vibrant. Il est donc inutile de chercher un condo de remplacement, mais plutôt le moteur. Le moteur se lancerait-il à la main même sans condensateur ? merci de votre aide. DD

    C V.

    Bonjour, le condensateur est nécessaire pour le démarrage du moteur, donc impossible de s'en passer.

    Dominique D.

    Bonsoir,
    j'ai commandé le condensateur sur le site préconisé et appelé en direct. J'aurai la pièce vendredi.
    Suite aux essais, je posterai le résultat.
    Condo : 18 euros pièce HT pour achat par 2.
    à suivre; merci de votre aide.
    DD