Apollo 35/17 : pignon cassé

Bonjour.
Sur un moteur Somfy Apollo 35/17 LT50 CSI un des 2 pignons d'entrainement est cassé. Il s'agit d'un pignon 10 dents de diamètre 6 mm et hauteur 3.56 mm (voir photos).
Où peut-on trouver ce pignon pour le remplacer ?
Merci.

Jean-Michel S.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Ce pignon ne devrait pas se trouver au détail.
    je crains qu'il faille changer le moteur.

    Cette casse de pignon est sans précédent, que c'est-il passé ?

    Bonne journée.

    Jean-Michel S.

    Merci MC pour votre réponse très rapide.
    Je soupçonne le moteur d’avoir reçu de l’eau par une fuite à proximité. Il est peut-être bloqué car il ne tourne plus lorsque je l’alimente. Comment le tester ? Quand je mesure à l’ohmmètre, entre le neutre et les bornes sens de rotation 1 et sens de rotation 2 la résistance est infinie dans les deux cas (?)

    Anonyme

    Il est certainement bloqué, raison de la casse fusible du pignon.

    35/17, est-ce un moteur de porte de garage enroulable ou de store ?

    dans tous les cas il faudra localiser la pénétration d'eau et changer ce moteur qui est HS.

    bonne journée.

    Jean-Michel S.

    C'est un moteur de store et j'ai déjà réparé la fuite.
    Mais je voudrais savoir si le moteur est vraiment HS ou si je peux le débloquer. Comment le démonter pour le tester ?

    Jean-Michel S.

    Finalement j'ai démonté le moteur et constaté que l'intérieur est fortement rouillée et, le moteur étant bloqué, il a détruit en mille morceaux la partie des contacts des fins de course. Je vais donc changer le moteur. Fin de partie !
    Merci pour votre soutien.